Carotte

Carotte

Planche de carotte

La carotte est apparue dans nos cuisines à partir du XVIIIe siècle. Auparavant elle était considérée seulement comme une plante médicinale.

Diététique de la carotte

La carotte possède de nombreuses vertus, c’est un légume très consommé en France. Elle est riche en vitamines A, B, C, provitamine A. Elle contient également de nombreux sels minéraux et oligoéléments. Parmi ceux-ci on trouve du magnésium, potassium, sodium, phosphore, cuivre, manganèse, soufre.

La carotte est nutritive mais très peu énergétique. Elle est excellente pour les intestins et elle améliore aussi bien les cas de diarrhées que les cas de constipations. Elle sert de cicatrisant gastrique et intestinal. On lui reconnaît une action bienfaisante sur la peau, elle contribue au rajeunissement tissulaire.

Son action sur les yeux est incontestable car augmente l’acuité visuelle. Ses graines employées en infusion ont tendance à ouvrir l’appétit. Il est conseillé d’en consommer en cas de décalcification.

Conseils sur la carotte

Il est recommandé de ne pas peler la carotte afin de bénéficier de toutes ses propriétés, mais dans ce cas il faut impérativement choisir des carottes cultivées biologiquement. On peut les brosser cela est suffisant. Il ne faut oublier que les fanes de carottes sont intéressantes elles aussi car elles sont antiseptiques dans les problèmes de maux de bouches. Le suc de carottes donne de bons résultats contre la toux.

Les commentaires sont clos.