Le stress un système de défense, une réponse de l’organisme face aux pressions de l’extérieur  5/5 (1)  5/5 (1)

Sous l’effet du stress, deux hormones sont sécrétées: le cortisol et l’adrénaline. Le cortisol provient de la corticosurrénale et l’adrénaline de la médullosurrénale, orchestrée par le système nerveux sympathique. C’est une réaction de défense de notre corps pour lutter contre un  événement stressant. Ces deux hormones provoquent la libération du glucose par…

Continuer la lecture

Guide : Comment vous pouvez utiliser les bracelets magnétiques pour améliorer votre quotidien Aucun avis Aucun avis

bracelet en cuivre avec aimant

Les bracelets magnétiques sont utilisés depuis des milliers d’années comme un type de médecine alternative. Des millions de personnes à travers le monde ont fait état d’énormes bienfaits en utilisant régulièrement et avec constance ce type de bracelet.

Le concept de base est : un aimant au contact direct avec votre peau, fixé dans un bracelet à votre poignet.

Continuer la lecture

Comment bien se soigner au naturel ? Aucun avis Aucun avis

Souvent relégués au second plan, les soins naturels ont pourtant une grande efficacité pour être en bonne santé et jouir d’un bien-être optimal. Face à de nombreux maux, il est assez courant de se tourner vers des remèdes de la médecine moderne. Pourtant, les traitements naturels continuent d’être très utiles…

Continuer la lecture

Bien-être : Quels sont les bienfaits de l’aloe vera sur l’organisme ? Aucun avis Aucun avis

L’aloe vera est une plante grasse provenant des régions tropicales ou subtropicales. Elle est utilisée depuis plus de 5000 ans pour traiter des pathologies, mais aussi soigner les problèmes dermatologiques. Aujourd’hui encore, cette plante rencontre un succès fulgurant sur le marché. Ceci est principalement dû à ses propriétés thérapeutiques qui…

Continuer la lecture

Cannabidiol : 2 informations utiles à avoir sur cette molécule ! Aucun avis Aucun avis

Le cannabidiol (CBD) est l’un des nombreux cannabinoïdes présents dans la plante de chanvre. Depuis 1960, il fait l’objet de nombreuses études réalisées par de grands scientifiques. Ces recherches ont permis de révéler au public les capacités thérapeutiques et médicinales de cette molécule. Le CBD est devenu donc très populaire et a commencé à être adopté par de nombreuses personnes en France

Continuer la lecture