Le stress un système de défense, une réponse de l’organisme face aux pressions de l’extérieur  5/5 (1)

Sous l’effet du stress, deux hormones sont sécrétées: le cortisol et l’adrénaline. Le cortisol provient de la corticosurrénale et l’adrénaline de la médullosurrénale, orchestrée par le système nerveux sympathique. C’est une réaction de défense de notre corps pour lutter contre un  événement stressant. Ces deux hormones provoquent la libération du glucose par le foie, afin de parer à “l’agression” et emmener de l’énergie. Le taux de sucre dans le sang augmente et entraîne une hausse de l’insuline. L’insuline, outre son action sur la libération des glucides dans les tissus pour faire baisser le taux dans le sang, anabolise aussi les protéines. L’utilisation accrue des protéines va provoquer l’augmentation de l’acide urique. D’où une élévation de l’acidité dans l’organisme. Pour contrer cette acidité le corps va puiser dans ses réserves minérales que sont les os, les cartilages, les dents.: la conséquence : une déminéralisation (ostéoporose, ..fragilité osseuse, fractures..)

Pour contrer cette acidité: (petits conseils généralistes applicables facilement)

Trouver l’origine du stress: comprendre quelles sont les raisons de ce mécanisme. Le stress est une réaction de l’organisme face aux pressions et contraintes de l’extérieur. Trouver son origine, afin de modifier ses perceptions, pratiquer un sport, de la relaxation, marcher en nature, faire des exercices respiratoires, méditer..

Alimentation: Manger à chaque repas des légumes verts qui vont reminéraliser et faire baisser l’acidité. Investir dans une centrifugeuse ou un appareil à jus pour faire soi-même ses jus de légumes bio (de préférence).

Exercices: Pratiquer un sport adapté à ses goûts et potentialités physiques. Penser à bien respirer (pranayama), régulièrement au cours de la journée et faire attention à son sommeil (au moins 7h de sommeil par nuit).

Détente psychologique: Se relaxer: yoga, méditation, relaxation, massages, ou toute autre activité de détente.

Désincrustation: Faire une cure de “détox” à chaque saison afin de libérer l’organisme des surcharges acides: le Bouleau, le Cassis, le Fenouil, sont des plantes qui vont permettre de drainer par les reins les toxines cristalloïdales (acide urique).

Harmonisation vibratoire: à chaque état de pensée négative correspond un élixir de Fleurs de Bach qui viendra l’inonder de lumière: ces états négatifs de pensée sont situés hors du corps, dans les corps énergétiques: les Fleurs de Bach permettent de les atteindre.

Le plasma marin aide aussi à minéraliser et lutter contre l’acidité :

*”En réduisant le déséquilibre « acide – base », on peut, par exemple, freiner la progression d’une arthrose, d’une ostéoporose, d’un cancer ou toute autre maladie. Et en minéralisant massivement l’organisme avec les produits végétaux et l’Eau de Mer de René Quinton (si nous ne sommes pas en situation de non-retour, évidemment) on pourra en guérir et bien souvent régénérer l’ensemble de l’organisme.

Pour régénérer un os ou un cartilage déminéralisé, ainsi que toute autre partie du corps, il est indispensable de rétablir l’équilibre acido-basique, sinon la déminéralisation va continuer. 

Source: https://eaudemertonique.com/blogs/blog-articles/et-si-nous-buvions-de-l-eau-de-rene-quinton-pour-notre-equilibre-acido-basique

Enfin, donner à son organisme ce dont il a besoin pour bien fonctionner par des cures de vitamines et oligo éléments adaptés (conseils délivrés au cas par cas par un conseiller en hygiène vitale /smileymoi ou un autre bien sûr blush/ algues, spiruline, klamath, chlorella…). Cocon Energie

S'il vous plaît, donnez votre avis

Les commentaires sont clos.