Tomate Aucun avis

Tomate

Tomate Diététique de la tomate Elle contient 94 % d’eau et est donc peu calorique. Elle se compose également de tartrates et de citrates, d’une grande quantité de vitamine C, puisqu’il suffit de consommer 2 tomates par jour pour que les besoins journaliers soient couverts, de provitamine A et de…

Continuer la lecture

Soja Aucun avis

Soja

Soja Diététique su soja C’est un légume très riche en vitamines, sels minéraux, lipides insaturés, protéines et glucides. Le fait d’en consommer permet de faire baisser le taux de cholestérol. Il peut être consommé sous plusieurs formes différentes : – les germes, qu’il est préférable de consommer crus (mais avec…

Continuer la lecture

Salsifis Aucun avis

Salsifis

Salsifis Diététique du salsifis Ils sont très riches en glucides (13 %) : c’est beaucoup plus que la plupart des autres légumes. Par contre, ils contiennent peu de lipides et de protéines, ce qui fait d’eux un légume peu calorique. Leur teneur en vitamines B ainsi qu’en silice, potassium et…

Continuer la lecture

Salade Aucun avis

Laitue

Salade Diététique sur la laitue Elle est pauvre en glucides et en protéines mais elle est riche en eau. Peu calorique, elle contient une faible quantité de vitamines lorsqu’elle est blanche. Il est donc préférable de consommer les feuilles bien vertes car leur teneur en provitamine A et vitamine C

Continuer la lecture

Radis rose Aucun avis

Radis rose

Radis rose Diététique du radis rose Le radis rose est riche en vitamines A, B et C ainsi qu’en sels minéraux. Il est utilisé pour les régimes minceur car il est peu calorique. Il est diurétique et détoxifie l’organisme, il fortifie les cheveux et en combat la chute. Il protège…

Continuer la lecture

Pomme de terre Aucun avis

Pommes de terre de différentes variétés

Pomme de terre Diététique sur la pomme de terre Elle est riche en fibres et ses sucres lents permettent de la digérer sans difficulté. Ses acides aminés sont de très bonne qualité et si l’on souhaite avoir la totalité de ces acides, il convient d’associer un œuf à la coque…

Continuer la lecture