Parrainez vos amis et recevez 5€

FOMENTATION

Sorte de compresse qui n’est conservé sur la partie à soigner que quelques instants.

VINS

Il suffit de faire macérer des plantes, voire des écorces ou des racines dans du vin. Seules quelques plantes se prêtent à ce genre de préparation.

ALCOOLAT

Distillation de plantes fraîches ou sèches avec de l’alcool pur ou additionné d’eau. Résultat d’une macération de plantes fraîches mises à macérer dans un alcool. Cet alcool est ensuite distillé.

ALCOOLATURE

Macération de plantes fraîches dans l’alcool à 90° donnant ainsi des propriétés actives au liquide.

FUMIGATION

Combustion de plantes dont la fumée sert, par exemple, à désinfecter une pièce. On peut aussi faire bouillir certaines plantes pour arriver au même résultat.

BAINS

Consiste à verser dans l’eau de la baignoire une infusion ou une décoction de plantes. Les bains très chauds fatiguent, généralement les bains se prennent à partir de 32°. On fait soit une immersion totale du corps, soit un trempage des mains, des pieds et aussi du siège. Pour une baignoire, il faut compter environ …

Continuer la lectureBAINS

GARGARISME

Préparation qui permet de se rincer la bouche ou la gorge. On l’utilise parfois pour calmer les douleurs d’angines. Cette préparation ne doit jamais être avalée.

BOUILLON

Sorte de décoction que l’on prépare avec des plantes entières et que l’on boit bien chaud.

HUILE

Les plantes sont pressées comme pour n’importe quelle huile. Il ne faut pas confondre les huiles végétales avec les huiles essentielles qui, elles, ne sont pas des corps gras. Les huiles peuvent être utilisées en macération puis appliquées en friction.

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co