Parrainez vos amis et recevez 5€

Quels sont les meilleurs remèdes naturels que vous pouvez utiliser pendant la grossesse ?

Comments off
1074 mots pour vous donner de l'information 14 informations essentielles

La grossesse est une étape très délicate dans la vie d’une femme, pendant laquelle elle est confrontée à de nombreux maux au quotidien. Maux de tête, nausées, jambes lourdes, constipation, ils sont de différents types. Bien évidemment, il est indispensable de les combattre pour retrouver le confort et prendre soins grossesse afin de la mener à terme sans difficulté. Pour y arriver, les remèdes naturels se montrent particulièrement efficaces. Quels sont donc les plus appropriés en fonction du mal ?

La constipation

Pendant la grossesse, l’utérus et le futur bébé appuient généralement sur l’intestin de la future maman, ce qui ralentit le transit. Elle ressent donc régulièrement des constipations qui deviennent parfois gênantes. Pour lutter contre cet état de choses afin de prendre soin de sa grossesse, il existe plusieurs traitements naturels très efficaces. La première consiste à boire du jus de citron bio dilué dans de l’eau tiède ou chaude les matins. Vous pouvez également utiliser le psyllium blond, une graine majoritairement cultivée en Inde. Elle est dotée de propriétés laxatives.

Pour lutter contre la constipation étant enceinte, vous pouvez vous tourner vers de nombreuses autres plantes. Cependant, en dehors de ces dernières, les massages aussi se montrent très efficaces pour soulager le mal. Vous pouvez par exemple vous masser délicatement la zone du côlon gauche. Vous l’aurez donc compris, vous n’avez pas forcément besoin d’un produit grossesse pharmaceutique pour éradiquer la constipation.

Douleurs aux seins et mal de dos

De nombreuses douleurs surviennent généralement pendant la grossesse. Parmi les plus fréquentes, vous retrouvez celles qui se manifestent au niveau des seins et du dos. Celles des seins sont dues à la mise en place de la lactation et sont plus remarquables quand l’accouchement est proche. Pour les soulager, vous pouvez prendre de petites douches d’eau froide régulièrement. Elles sont très efficaces pour soulager la poitrine.

Pendant la grossesse, le ventre prend du volume, mais aussi du poids, ce qui déplace le centre de gravité de la femme. C’est l’une des principales causes des fameuses douleurs au niveau du dos. Pour les éradiquer, l’un des moyens les plus efficaces est le massage. Il s’agit de masser la zone où se localise la douleur avec de l’huile essentielle de laurier noble. Toutefois, il est important de souligner que les huiles essentielles en générale ne sont pas bénéfiques au début de la grossesse. Il faut passer au moins le premier trimestre avant de les utiliser. Certaines ne sont même pas du tout conseillées pour les femmes enceintes. Demandez donc l’avis de votre médecin avant toute utilisation.

Migraines et maux de tête

Les migraines apparaissent régulièrement pendant la grossesse. Chez certaines femmes, elles peuvent même se manifester jusqu’à l’accouchement. Ce qui représente une véritable source d’inconfort. Pour les soulager, il est nécessaire d’avoir une bonne hydratation. Vous pouvez également vous tourner vers l’infusion de gingembre. Par ailleurs, les migraines peuvent provenir de causes musculaires. Dans ce cas, pour les calmer, vous pouvez mettre sur votre cou :

  • Une compresse imbibée d’eau chaude ;
  • Une bouillotte ;
  • Un baume à base de menthe poivrée

Diabète gestationnel

Même lorsque vous n’avez pas d’antécédents avant de tomber enceinte, vous pouvez être touché par le diabète gestationnel pendant la grossesse. Dans ce cas, vous devez vous faire suivre par votre médecin. En parallèle, vous devez contrôler votre alimentation en évitant les sucres rapides. Préférez les aliments à indice glycémique bas. Vous pouvez aussi soulager votre foie en y appliquant une bouillotte.

Nausées et maux de ventre

Avant de faire le test de grossesse pour confirmer que vous êtes enceinte, vous ressentez déjà des nausées. Malheureusement, elles se poursuivent jusqu’à l’accouchement. Pour les soulager, il existe plusieurs remèdes naturels que vous pouvez utiliser. L’une des plus efficaces est l’infusion au gingembre frais. Vous devez également boire beaucoup d’eau. Par ailleurs, privilégiez l’eau filtrée à celle du robinet.

En résumé, avant de penser aux produits de toilette pour bébé naissance ou à d’autres produits pour bébé, vous devez d’abord mener votre grossesse à bien. Pour y arriver, il est indispensable de lutter contre les maux qui surviennent pendant cette période. À cet effet, il existe de nombreuses solutions naturelles que vous pouvez adopter. Il s’agit entre autres du jus de citron pour lutter contre la constipation, l’hydratation pour lutter contre les migraines, etc.

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co