Comment traiter l’asthme ? Aucun avis

L’asthme est une maladie chronique qui affecte les bronches. Il se manifeste généralement par des périodes de gêne respiratoires. Il nécessite donc un traitement régulier même en dehors des crises. Il ne se guérit pas. Cependant, le traitement officiel de cette maladie comporte deux volets : la prise de médicament et la protection contre les allergènes. Découvrez dans cet article les conseils pour traiter efficacement l’asthme.

asthme

Prendre des médicaments pour l’asthme

L’asthme est une maladie qui peut se traiter simplement. La première manière de la traiter est de recourir à la médecine officielle en prenant des médicaments. Ces médicaments soulagent immédiatement et doivent être pris selon la sévérité et le moment. Pour cela, il existe des médicaments de crise, de fond et de crise chronique.

Médicament de crise

Les médicaments de crise ou de secours sont des médicaments à prendre urgemment lors d’une crise. Ils permettent de soulager la maladie sans pour autant calmer l’inflammation des bronches. Une personne souffrant de cette maladie devra toujours les avoir sur lui puisque la crise peut survenir à tout moment. Si vous souffrez de l’asthme et que vous ne les avez pas encore, il est possible de vous faire livrer urgemment à domicile avec les services de livraison de médicament tels que Pharmao.

Au nombre des médicaments de crise contre l’asthme figure d’une part le bronchodilatateur ou l’agonistes-beta2. Le premier est pour une action rapide alors que le second est de courte durée d’action. Leur principal but est de soulager les symptômes présents lors de la crise. Il s’agit notamment de la toux, l’essoufflement, la respiration sifflante ou l’oppression de la cage thoracique.

D’autre part, on a le salbutamol ou la terbunaline. Ils sont tous les deux sous forme de ventoline et se prennent par inhalation. Ils servent à élargir rapidement les voies respiratoires pour faciliter la respiration.

Médicament de fond

Les médicaments de fond sont utilisés en dehors des crises pour contenir et traiter l’inflammation. Ils sont pris de façon journalière. Mais, ils ne soulagent pas les symptômes. Ils agissent plutôt pour limiter et réduire l’inflammation.

Le cromone inhalé par exemple à une action sur de longs termes. Il sert à freiner la libération des substances que renferme le mastocytes.

Le corticoïde quant à lui est le médicament de référence en matière de médicament de fond.

Toutes fois, ces médicaments doivent être pris de façon régulière conformément à l’avis du médecin. Dans le cas contraire, l’inflammation persistera et les crises seront plus fréquentes.

Médicament de crise chronique

En cas de crise chronique, il est d’abord préférable de recourir à des séances de kinésithérapies respiratoires. Ensuite, faire un traitement à l’antihistaminique pour bloquer les effets de l’histamine. Enfin faire une cure de désensibilisation en cas de sensibilité à un allergène.

Éviter les allergènes

La seconde manière de traiter l’asthme est d’éviter les allergènes responsables du mal. Parmi les principaux, nous avons :

  • Les allergènes alimentaires : Tout aliment peut produire des réactions allergiques alimentaires. Les allergènes alimentaires varient donc d’une personne à une autre. Les principaux sont le lait, le soja, l’arachide, l’œuf ;
  • Les allergènes aériens : ils proviennent des animaux domestiques à poils. Le poil pénètre les voies respiratoires et crée une inflammation ;
  • Les acariens : ils sont invisibles à l’œil nu. L’allergie est possible en cas d’inhalation des déjections d’acarien sur les matelas, tissus, moquettes ;
  • Les pollens : les pollens transportés dans l’air peuvent être inhalés et créer une rhinite ;
  • Le sport : le sport n’est pas une contre-indication au sport. Il suffit de bien s’échauffer avant de commencer ;
  • La poussière, les moisissures, le contact, etc.

En somme, pour traiter l’asthme, vous devez prendre des médicaments pour l’asthme et éviter les allergènes.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Les commentaires sont clos.