Parrainez vos amis et recevez 5€

5 déstressant naturel pour te détendre et vivre une vie des plus agréable afin d’être plus heureux!

Comments off
1196 mots pour vous donner de l'information 9 informations essentielles

En plus d’utiliser des objets anti stress conseillés par les médecins, il est très important d’utiliser des remèdes naturels afin de te débarrasser de ton anxiété. Une fois que tu auras lu cet article de blog, tu pourras enfin retrouver un quotidien des plus agréable et relaxant.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour combattre le stress. Bien sûr, l’objectif n’est pas de se débarrasser complètement du stress (ce serait une bataille perdue d’avance) mais de trouver des moyens de le minimiser et de le gérer.

Voici dix stratégies pour calmer le stress qui fonctionnent vraiment, et qui sont soutenues par la science.

  • 1 Faites de l’exercice
Les 5 meilleurs exercices à faire à la maison sans équipement | Clin d'œil

Les bien faits physiques de l’exercice sont évidents (gain de force, souplesse, perte de poids, amélioration de la santé cardiaque, etc.), mais le mouvement a également des effets bénéfiques sur le plan mental.

L’exercice produit des endorphines1 – des substances chimiques présentes dans le cerveau qui vous font vous sentir bien – qui contribuent à réduire la tension, à améliorer l’humeur, le sommeil et l’estime de soi.

Tous ces facteurs peuvent contribuer à réduire le stress. En outre, des recherches ont montré que l’exercice peut accroître la résilience émotionnelle, c’est-à-dire la façon dont vous gérez le stress.

Bien que les séances de gymnastique structurées soient une excellente chose, Samantha Boardman, M.D., instructrice clinique en psychiatrie et psychiatre titulaire au Weill Cornell Medical College, recommande d’intégrer également une activité régulière dans votre routine quotidienne.

Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Levez-vous de votre bureau de temps en temps pour faire bouger des groupes de muscles souvent négligés. Cinq minutes seulement d’exercice par jour peuvent contribuer à stimuler les effets de réduction du stress.

  • 2 Essayez un supplément d’huile de chanvre*.
Huile de chanvre - Composition, Utilisation, Bienfaits

L’huile de chanvre est de plus en plus populaire en raison de ses nombreux avantages potentiels, notamment en ce qui concerne le stress*.

L’huile de chanvre est extraite des parties aériennes (feuilles, fleurs et tiges) de la plante de chanvre, qui contient moins de 0,3 % de THC, donc elle est non psychoactive.

Le processus d’extraction permet de conserver les composés végétaux natifs et bénéfiques (phytocannabinoïdes), comme le CBD dérivé du chanvre, qui confère à l’huile ses propriétés antistress2.*.

Lorsque les phytocannabinoïdes de l’huile de chanvre3 interagissent avec le système endocannabinoïde du corps, ils peuvent favoriser un sentiment de calme et d’équilibre.

  • 3 Méditez
5 exercices de méditation faciles et efficaces

Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère une hormone appelée cortisol.

Si le cortisol est acceptable, et même bon en petites quantités, en avoir trop dans le corps pendant trop longtemps peut entraîner des voies inflammatoires – une cause sous-jacente de divers problèmes de santé4.

Dans une étude, les chercheurs ont rapporté que la méditation régulière aide à améliorer la réactivité émotionnelle5 – la façon dont vous réagissez au stress – ce qui, à son tour, réduit les niveaux de cortisol et les processus inflammatoires.

Les chercheurs de cette étude ont également comparé la méditation à d’autres formes de soulagement du stress, comme l’activité physique et la musicothérapie, et ont constaté que si elles avaient toutes un effet positif sur le taux de cortisol, la méditation semblait être la plus efficace.

  • 4 Prenez des adaptogènes*.
Tous les bienfaits des adaptogènes

Les adaptogènes sont des compléments à base de plantes qui doivent leur nom à leur capacité à vous aider à vous “adapter” aux facteurs de stress extérieurs*.

Ils aident à soutenir vos glandes surrénales6, les glandes endocrines situées près des reins qui produisent et libèrent les hormones du stress*.

Une étude randomisée en double aveugle7 a révélé que les participants qui ont pris 240 milligrammes d’extrait d’ashwagandha par jour, l’un des adaptogènes les plus connus, pendant huit semaines ont ressenti moins d’anxiété et de stress, une meilleure humeur et une réduction des biomarqueurs clés du stress comme le cortisol*.

Bien que l’ashwagandha soit l’une des options les plus courantes, d’autres adaptogènes peuvent aider à atténuer le stress et à favoriser le calme, notamment :

  • Rhodiola rosea
  • le ginseng asiatique
  • Eleuthero (ginseng sibérien)
  • 5 Expérimentez l’aromathérapie
Que penser de l'aromathérapie familiale ?

Le nerf olfactif, qui va de votre nez à votre cerveau, vous donne votre sens de l’odorat, bien sûr, mais il joue également un rôle dans le soutien du système nerveux parasympathique.

Ce nerf envoie des signaux à votre cerveau qui affectent le système limbique et l’amygdale, des parties du cerveau qui influent sur vos émotions et votre humeur (ainsi que sur la mémoire).

Certains composés actifs des huiles essentielles, qui sont à la base de l’aromathérapie, déclenchent le nerf olfactif pour interrompre la signalisation, ce qui produit un effet calmant dans le cerveau qui s’étend également au reste du corps.

On a constaté que l’huile essentielle de lavande8, en particulier, améliore l’humeur et aide à calmer le système nerveux9 – tous des facteurs qui jouent un rôle dans le soulagement du stress*.

Voici d’autres huiles essentielles que vous pouvez essayer pour lutter contre le stress :

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co