Guide : Comment vous pouvez utiliser les bracelets magnétiques pour améliorer votre quotidien Aucun avis

Un bracelet qui a des effets bénéfiques sur la santé ? Les bracelets magnétiques sont sur le marché depuis un certain temps déjà. Les avis sont divers quant aux bienfaits de ces bijoux. Vous voulez en savoir plus avant de décider si vous croyez aux effets de ces bracelets ?  Nous allons tout vous expliquer dans cet article de blog.

Qu’est-ce qu’un bracelet magnétique ?

Le bracelet magnétique, de par son nom même, est un simple bijou qui contient des aimants. Le bracelet magnétique se décline en différents styles, allant de simples manchettes magnétiques à des bijoux au design plus élaboré. (certains sont même pourvus de pierres précieuses et de perles).

Quels sont les prétendus avantages pour la santé du port de bracelets magnétiques ?

Derrière les avantages pour la santé du port d’un bracelet magnétique se cache la théorie de la thérapie magnétique. La magnétothérapie est un traitement de santé alternatif qui est populaire et utilisé depuis des milliers d’années. L’idée derrière cette thérapie est assez simple. En plaçant un aimant sur une certaine zone du corps, il produit un effet calmant sur les tissus et les muscles. Cela est dû à l’augmentation du flux sanguin. Cela permet au corps d’être dans les meilleures conditions et dans un environnement propice à la guérison.

Lesdites vertus thérapeutiques sont les suivantes :

  • Aider à transférer et à fournir des nutriments au corps.
  • Favoriser l’élimination des toxines de l’organisme
  • Aider à réduire l’inflammation
  • Contribuer à la guérison et à l’amélioration des tissus nerveux et des os endommagés (grâce à la migration des ions calcium)
  • Favoriser un sommeil de qualité (grâce à l’influence des aimants sur la production de l’hormone appelée mélatonine)
  • Aider le corps à produire plus d’endorphines (une hormone qui est également connue comme un analgésique naturel)

Aujourd’hui, on dit que la thérapie magnétique est une activité en plein essor. La thérapie magnétique n’est pas seulement appliquée aux bijoux. Des matelas magnétiques, des oreillers et des tonnes d’autres produits sont également fabriqués.

Fait intéressant : la magnéto-thérapie est remboursée par la sécurité sociale au Japon !

Utiliser ou ne pas utiliser les bracelets magnétiques ?

Comme il est utilisé depuis l’Antiquité, beaucoup de gens croient aux bienfaits du bracelet magnétique pour la santé. Certaines personnes affirment qu’il a été utilisé pour diagnostiquer certaines maladies et même traiter des maladies chroniques comme la sclérose en plaques.

C’est vraiment à vous de décider si vous utilisez le bracelet magnétique non seulement comme un accessoire, mais aussi pour ses bienfaits sur la santé. La magnétothérapie en général ne nuit à personne tant qu’elle est utilisée comme une méthode complémentaire, plutôt qu’une méthode alternative, pour améliorer la santé.

Les personnes qui subissent des traitements radiologiques, qui doivent passer des examens IRM ou qui ont un stimulateur cardiaque doivent éviter d’utiliser ce type de bracelets. Il est toujours préférable de consulter un médecin avant d’utiliser tout type de traitement alternatif.

Conclusion sur les bracelets magnétiques

Que vous y croyiez ou non, la tendance est clairement là pour rester.  C’est une activité en plein essor et les gens ne jurent que par le pouvoir et les avantages des bracelets magnétiques.

Si vous n’êtes pas prêt à porter des bracelets magnétiques, ne vous inquiétez pas, car il y a encore beaucoup de beaux bracelets que vous pouvez porter et que nous proposons.

Découvrez notre collection ici, ces bracelets tout aussi élégants qui vous iront à merveille. Bon shopping !

S'il vous plaît, donnez votre avis

Les commentaires sont clos.