Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Quelques informations utiles sur le concept et le fonctionnement des soins reiki Usui Aucun avis

Comments off

1. LES ORIGINES  DU REIKI LE CONTENU D’UNE SEANCE

Le reiki a été mis au point entre 1915 à 1918 par Mikao Usui au Japon. Une séance reiki se compose de trois étapes qui consiste dans un premier temps à stimuler  l’énergie vitale (le prana ou le ki ou encore le chi) dans le but de stimuler un processus dynamique d’auto guérison, puis une phase de méditation et de relaxation, enfin une phase d’écoute pour cette phase, le praticien doit développer une grande capacité d’écoute et éviter à tout pris de donner son avis ou émettre des critiques lors des échanges et surtout savoir garder le secret professionnels des confidences faites par ses patient (e)s.

2. TRADITIONNELLEMENT

Traditionnellement, le terme reiki se compose de deux kanji ou syllabes.

Rei qui signifie esprit (au sens conscience) et Ki qui veut dire énergie. De cette première définition de la langue sacrée sanskrit, nous pouvons dire que le reiki est la force de l’esprit ou de la conscience que nous développons et qui nous permet d’aller chercher en nous même des ressources naturelles inhérentes pour nous permettre d’aller mieux naturellement et sur le long terme.

Le vrai sens du reiki étant de savoir faire face aux aléas de la vie et de cette manière d’aller vers son épanouissement naturel et reiki se repose entièrement sur le mode de fonctionnement de la conscience humaine pour faire atteindre à chacun son bonheur.

3. A QUOI SERT CONCRÈTEMENT LE REIKI?

Position soin Reiki main sur le front au niveau du chakra du troisième oeil
Position du chakra du troisième œil et le chakra du cœur

Certains des rares écrits de Mikao Usui racontent que la forme originelle du reiki utilisait la relaxation méditative par le toucher léger et fixes, c’est une méthode thérapeutique qui aide à chacun de développer ses capacités inhérentes.

La thérapie du reiki se centre sur la personne elle même pour la libérer de ses blocages par le travail du toucher méditatif thérapeutique, il libère ses tensions corporelles et de l’esprit et ainsi accéder à son potentiel naturel qui l’aide à régler ses problèmes.

Dans cette pratique traditionnelle de reiki, on parle de santé naturelle du corps et de l’esprit.

Le reiki est une pratique de connaissance de soi car le patient découvre ses propres potentiels et apprendre à les pérenniser.

4. QUELS SONT LES APPROCHES DE REIKI DANS UNE PRATIQUE PROFESSIONNELLE? 

a. Dans une approche de prévention, un praticien aide la personne suivie à améliorer son hygiène de vie, son bien être ou optimiser son capital d’énergie.

b. Dans la lutte contre le mal être qu’il soit passager ou permanent. Le praticien met en place des séances axées sur la fatigue ou perte d’énergie vitale, contre le stress, l’angoisse, anxiété, le manque de sommeil, la dépression, le manque de confiance en soi, travail profond sur les émotions négatives et positive, travail sur les fausses croyances.

c. Dans un approche spirituel, le praticien peut accompagner des personnes malades pour un soutien psychologique et énergétique, ils peuvent également accompagner les personnes en fin de vie telles que les personnes en maison de retraite, les personnes qui ont une maladie grave et incurable pour les aider à surmonter sereinement cette épreuve, ils peuvent accompagne des personnes en deuils, ils peuvent accompagner des personnes qui souhaitent se réharmoniser.

5. FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES A LA PRATIQUE DE REIKI.

a. Un praticien reiki a forcement besoin d’avoir une bonne notion de psychologie ou développer une bonne capacité d’écoute et d’analyse, deux grandes qualités que possèdent les psychologues.

b. Une formation de yoga est également à conseiller afin de pouvoir diriger des séances de méditation relaxante cependant le praticien peut tout à fait avoir recours à une salle de yoga professionnelle déjà existant mais il est préférable d’avoir cette notion même pour une pratique personnelle.

c. Des notions de nutrition ou une formation en nutrition. Pour fournir de l’énergie au corps, il est important d’avoir de bonne habitudes de nutrition. Manger équilibré, de préférer un repas fais maison qu’au fast food, de manger de préférence à des heures régulière, de boire suffisamment d’eau, d’éviter l’excès de viande, l’excès d’alcool, l’excès de sucre etc. La mise en application de ces conseils permet de prévenir une meilleur santé naturelle.

6. LE REIKI ET LES CROYANCE.

Certains praticiens, afin d’expliquer le comment fonctionne le reiki et pourquoi les patients se sentent mieux même après une première séance, ils ont recours à une explication dirigée vers l’ésotérique ou d’autres croyances. Comme cité plus haut, le reiki n’a rien à voir avec la religion ou une croyance quelconque. Nous avons en chacun de nous des capacités incroyables d’auto guérison et le reiki vient stimuler ces ressources inhérentes en nous via la méditation, imposition des mains à des positions bien définies sur le corps (par exemple les chakras et autres), par une écoute sincère du patient. Cependant rien n’empêche que ce praticien mette en pratique son savoir ésotérique pour le bien être de la personne et bien entendu avec son accord. La mise en application de ce savoir faire ne devrait pas faire l’objet d’une nouvelle facturation.

7. COMMENT EST CONSIDERE LA PRATIQUE DE REIKI PAR RAPPORT A LA MEDECINE CONVENTIONNELLE?

Le reiki est une méthode de soins naturelle et non conventionnelle. Le praticien n’a pas le droit de prescrire de médicament, ni d’émettre un diagnostique d’ordre médical, il peut cependant conseiller à son patient de s’intéresser à une pratique de yoga, de faire attention à son hygiène de vie pour son bien être. Il est important de savoir qu’à ce jour, les séances de reiki ne sont pas remboursées par la sécurité sociale ni par la mutuelle complémentaire de santé. Les formations de reiki ne sont pas prises en charges par des organismes tels que CPF, pôle emploi ou autres. A ce jour les formations restent tout de même très onéreuses. 

8. POUR FAIRE UN PETIT RÉSUME DE CE QUI EST DIT:

  1. Le fonctionnement du reiki a une démarche qui est scientifiquement vérifiable, centré sur l’être humain.
  2. Le est basée sur l’alliance de la méditation et du toucher qui relie la personne à elle même, en lui permettant d’aller chercher en elle ses capacités et ses ressources naturelles pour faire face aux difficultés qu’elle rencontre dans sa vie au quotidien.
  3. Cette pratique de connaissance, de savoir utiliser ses ressources pour aller mieux, l’amène à l’autonomie
reiki pour soulager le dos
Cette position dans les soins reiki possède les vertus de soulager des douleurs au bas du dos et le bas du ventre mais également de réguler les cycles de menstruations

S'il vous plaît, donnez votre avis

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co