Chlorella : trois informations utiles à avoir sur cette plante !  5/5 (1)

La chlorella est une micro-algue de plus en plus utilisée dans la médecine douce pour traiter plusieurs maux. Déclinée en de multiples espèces, cette plante est présente en eau douce, mais aussi en eau salée. Elle a été découverte en 1890 et a fait l’objet de plusieurs études à travers le monde. Le but de celles-ci était de confirmer ses capacités thérapeutiques. Les résultats produits par ces différentes recherches ont permis de prouver les multiples vertus médicinales de cette plante particulière. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la chlorella.

La Chlorella : Présentation

La chlorella

C’est au biologiste Martin Beyerinck que l’on doit la découverte de la chlorella au 18ème siècle. Ce scientifique a entamé la culture expérimentale de cette plante peu de temps après afin de déterminer ses propriétés. Cette algue a aussitôt captivé l’attention en raison de sa richesse nutritionnelle, mais aussi de son aptitude à se multiplier assez rapidement. En effet, la chlorella contiendrait près de 60 % de protéines, 17 % de glucides et 12 % de lipides environ. Dans cette algue, on retrouve :

  • les vitamines A, B1, B6, B9, B12, C, D, E, K ;
  • les omégas 3 ;
  • la chlorophylle.

Grâce à cette richesse nutritionnelle, la chlorella est considérée par beaucoup comme un excellent complément alimentaire.

Quels sont ses bienfaits ?

La Chlorella est une algue très appréciée pour ses multiples bienfaits sur la santé. Sa composition exceptionnelle fait de lui un excellent remède pour le traitement de différentes pathologies.

La Chlorella contre le cancer

Des scientifiques à la recherche de traitement efficace contre le cancer ont réalisé des études afin de déterminer ses capacités face aux cellules cancéreuses. Ces recherches ont été réalisées sur des sujets souffrant de cancer de l’épiderme ainsi que sur des animaux. Les résultats des études ont démontré que la chlorella pourrait aider à contrer la multiplication des cellules cancéreuses dans le corps.

La Chlorella contre l’hypertension

La Chlorella a également démontré son efficacité à éviter l’hypertension artérielle. Ce résultat a été obtenu après une étude menée sur des patients hypertendus. L’étude a révélé que cette algue a la capacité de diminuer considérablement la pression artérielle. De plus, elle a également démontré son efficacité à réduire les niveaux de cholestérol dans l’organisme, ce qui diminue le risque d’hypertension. Ainsi, la consommation régulière vous permettra de prévenir les maladies du cœur et vous aidera à vous sentir beaucoup mieux.

Contre la fibromyalgie

Une étude clinique a permis de révéler l’impact positif de la chlorella sur les différents symptômes de la fibromyalgie. Elle a été réalisée sur des patients présentant des signes de cette pathologie à qui les scientifiques ont demandé de consommer cette algue pendant deux mois. Nombreux sont ceux qui ont affirmé avoir ressenti beaucoup de bien après l’avoir consommé. Cependant, malgré les résultats encourageants, les professionnels de la santé déclarent que des études supplémentaires sont nécessaires pour valider le potentiel thérapeutique de la chlorella contre cette pathologie.

Chlorella : comment la consommer ?

Sur le marché, la chlorella est disponible sous la forme de poudre, mais aussi de gélules. Par mesure de sécurité, les professionnels de santé recommandent de consommer entre 3 et 5 grammes de Chlorella de façon journalière. Généralement, des instructions de posologie sont inscrites sur les produits à base de cette algue. Vous n’aurez qu’à les suivre scrupuleusement afin de pouvoir bénéficier de ses multiples bienfaits. Cependant, si en consommant ce produit, vous constatez des effets indésirables, il est conseillé de diminuer votre posologie ou carrément d’arrêter sa consommation.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Les commentaires sont clos.