De la coloration chimique de cheveux à la coloration végétale : pourquoi faire la transition ?

De nombreuses femmes en parlent. Pendant que certaines restent encore septiques, il existe une frange qui accepte de s’essayer à la coloration végétale de cheveux. Fabriqué à base de produits et de pigments végétaux naturels d’ici et d’ailleurs, ce produit naturel sans ammoniaque pour cheveux garantit aux femmes des cheveux en bonne santé et parfaitement bien colorés. Lorsqu’on ne connaît pas d’autres formes de coloration que celle chimique et qu’on ignore les avantages de la coloration végétale, il est difficile de faire la transition.  Vous devriez l’essayer si votre coiffeur végétal vous la recommande.

Optez pour une coloration végétale chez votre coiffeur végétal 

Dans la société moderne, très peu de femmes connaissent les produits de coloration de cheveux fabriqués à base de produits naturels. L’invasion des produits de coloration chimique dont les effets ne sont pas très bénéfiques pour les cheveux a amené beaucoup de salons de coiffure comme Coiffeur vegetal à Paris  à proposer à leurs clients des produits 100 % bio faits à base de pigments végétaux au nombre desquels, nous pouvons citer :

Ces produits oubliés dans la société occidentale sont issus des traditions indiennes, africaines et même européennes, et confèrent à vos cheveux une coloration unique de la couvrance et de la fibre des cheveux. Ainsi, chez votre coiffeur végétal, vous aurez au choix une nouvelle chevelure brune, blonde, rousse, etc. Pour ajouter de la tonicité, de la brillance et de l’éclat à vos cheveux, des produits relativement rares tels que l’argan, le karité, le macadamia, l’argile, le colza, les huiles végétales sont mélangés aux précédents. Après une application, c’est sûr, vos cheveux ne seront plus jamais pareils qu’aujourd’hui.   

La coloration végétale chez un coiffeur végétal procure du bien-être 

Les plaintes de problèmes liés à la fibre capillaire, les problèmes de déséquilibre naturel des cheveux et d’étouffement du cuir chevelure sont autant d’affections dont souffrent plusieurs femmes. Les produits de coloration chimique sont fortement incriminés du fait du récorcinol, de l’ammoniaque, du paraphénylènediamine, des produits hautement allergènes qui perturbent le système endocrinien notamment. La coloration végétale chez votre coiffeur végétal est donc la meilleure alternative pour vous offrir un renouveau capillaire digne de ce nom. Par ailleurs, il existe plusieurs autres raisons qui militent en faveur de l’usage de la coloration végétale chez votre coiffeur végétal.  

Votre coiffeur végétal vous garantit un rendu naturel

Grâce aux produits à base de végétaux, vos cheveux au reflet naturel repousseront de façon plus harmonieuse et envelopperont toute votre tête. La pousse sera d’ailleurs plus remarquable grâce à sa nouvelle pigmentation qui sera très prononcée. Si vous êtes d’un certain âge, très vite, vous n’aurez plus de cheveux blancs, et ils demeureront bien colorés aussi longtemps vous en ferez un entretien régulier.  

Vos cheveux sont en meilleure santé avec un coiffeur végétal

L’ammoniaque qui se retrouve dans tous les produits de coloration chimique de cheveux n’est nullement utilisée dans les produits de coloration végétale. Il en est de même des sulfates et d’autres produits dont les effets négatifs se comptent par milliers. Les produits de coloration végétale par contre sont à base de plantes aux vertus très bénéfiques pour l’organisme en général, et pour la peau et le cuir chevelure en particulier. Généralement, il s’ensuit un effet gaine qui protège vos cheveux contre l’oxydation et contre les agressions. En fin de compte, vos cheveux traités avec de la coloration végétale chez un coiffeur végétal non seulement repoussent, mais deviennent plus épais et plus brillants. Les pouvoirs thérapeutiques des plantes dites ayurvédiques véganes et autres confèrent à vos cheveux une meilleure santé.   

coloration végétale

La coloration végétale chez votre coiffeur végétal : zéro impact environnemental

Les colorations végétales sont transformées sans aucun additif ni aucun produit de conservation. Elles sont ensuite vendues dans un packaging recyclable sous forme de poudre et utilisées telles quelles, par le coiffeur végétal. À la fin, tous les déchets issus du traitement des cheveux seront jetés ou versés dans un conduit normal d’évacuation des eaux usées sans que cela ne représente aucun danger pour l’environnement et pour nos rivières en l’occurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *