Cheveux secs : comment faire ? Les soins pour mes cheveux

Si vous remarquez que vos cheveux sont secs et ternes, c’est sûrement à la suite des mauvais traitements qu’ils souffrent quotidiennement sans que nous le remarquions. Découvrez comment réparer les cheveux secs et abîmés avec des remèdes naturels étape par étape.

Cheveux secs

Si vous remarquez que vos cheveux sont secs et ternes, c’est sûrement à cause, entre autres, de la façon dont nos cheveux souffrent vraiment sans que nous le réalisions. Avoir des cheveux secs peut être une très mauvaise chose si nous considérons que cela peut conduire à un affaiblissement et bien sûr, que nous nous retrouvons avec des pointes vraiment fourchues, il est donc préférable de les traiter et nous expliquerons ci-dessous comment réparer cheveux secs.

Causes des cheveux secs

Lorsque nous avons les cheveux secs, nous pouvons remarquer à quel point ils ont l’air déshydratés, cassants et ternes et ont souvent tendance à avoir des pointes fourchues et des pointes fourchues, de sorte qu’il est presque impossible de donner aux cheveux une apparence saine ou de pousser correctement.

Les causes des cheveux secs peuvent être liées à des pénuries alimentaires ou à des déséquilibres hormonaux, mais elles sont principalement dues à l’action de facteurs environnementaux, d’agents externes et de traitements cosmétiques incorrects. Grâce à une bonne nutrition et à des cosmétiques appropriés, il est possible d’obtenir des cheveux sains, brillants et forts en peu de temps, alors voyons maintenant quelles mesures nous devons prendre et quels remèdes nous pouvons trouver pour réparer les cheveux secs.

Remèdes maison pour réparer les cheveux secs

Alimentation équilibrée
Si les cheveux semblent secs et sans vie, la première chose à faire est d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Deuxièmement, il est conseillé de choisir un shampooing doux qui n’interfère pas avec la physiologie naturelle du cuir chevelu.

Masques

Pour redonner brillance et douceur aux cheveux abîmés, notamment lorsqu’ils sont dus à des agents atmosphériques ou chimiques, il est possible d’utiliser des sérums et des masques capillaires à base de graines de lin ou d’huiles végétales qui nous permettent d’hydrater et de nourrir les cheveux abîmés.

Les masques, appliqués une ou deux fois par semaine avant ou après le shampooing sont sans aucun doute une excellente solution, donc nous verrons plus tard comment les appliquer, non sans dire d’abord que les meilleurs ingrédients naturels pour faire des masques capillaires traitent les cheveux sec peut être :

  • Huile d’olive
  • Huile de coco
  • Huile d’argan
  • Huile de jojoba
  • Beurre de karité

Les cheveux secs ont besoin d’hydratation

Il faut veiller à boire suffisamment d’eau et avoir une alimentation riche en fruits, légumes, et bons acides gras Omega3, ainsi que les vitamines, notamment les vitamines A,E, B et zinc.

Les infusions de prêle des champs sont très bénéfiques

Ainsi que manger les feuilles de pissenlit et chardon marie en salade

Shampooing pour cheveux secs

Prendre un peu de shampooing neutre pour bébé et ajouter un jaune d’œuf et une cuillerée d’huile d’avocat.

Un autre shampooing naturel à faire à la maison

Un jaune d’œuf, quelques gouttes d’huile d’olive et un peu de rhum, frictionner bien la tête et laver à l’eau tiède.

Masque naturel

Mélanger à parts égales un peu d’huile d’olive, un peu d’huile végétale et un peu de miel, chauffer dans une casserole et passer sur la tête encore chaud, entourer d’un plastique et laisser reposer une demie heure, rincer à la tiède et finir par de l’eau froide additionné de vinaigre de cidre de pomme.

On peut aussi faire un masque simple avec une cuillerée de mayonnaise, rincez pareil.

Lotion pour aider à la repousse

Mettre à bouillir du romarin, du thym ou des orties pendant quelques minutes, filtrer et conserver dans un pot en verre, frictionner le cuir chevelu deux ou trois fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *