Cheveux blancs jeune, stress homme et femme

Cheveux blancs Les cheveux deviennent blancs à cause de la perte de mélanine, le pigment qui détermine la coloration des cheveux et de la peau. Les cheveux noirs contiennent beaucoup de mélanine, les cheveux clairs peu et les blancs n’en contiennent pas.

Femme cheveux blanc

Les facteurs qui déterminent l’apparition des cheveux blancs sont l’héritage, insuffisance de certaines vitamines et minéraux, certaines maladies et situations de grand stress.

Le processus du blanchiment des cheveux est irréversible. On peut cependant agir sur certains facteurs comme par exemple éviter le stress, s’assurer une alimentation riche en vitamines et minéraux et s’aider extérieurement avec des produits adaptés

Êtes-vous jeune et avez les cheveux gris ? Le stress et une mauvaise alimentation peuvent vous affecter

La décoloration prématurée des cheveux (cheveux blanc ou gris) peut également être due à une altération génétique, une contamination et / ou la lumière du soleil.

Pour la plupart des gens, les premiers cheveux gris commencent à apparaître à partir de 35 ans. Cependant, il n’est pas rare ou rare de trouver des gens d’une vingtaine d’années qui présentent déjà des cheveux légèrement grisâtres.

Les raisons peuvent être génétiques, liées à certaines habitudes, voire environnementales. Quiconque a des cheveux blancs avant l’âge de 30 ans n’a probablement pas le gène IRF4, une altération qui fait apparaître les cheveux gris tôt.

Ce gène est responsable de la régulation de la production de mélanine et, par conséquent, de la coloration des cheveux. Il ne faut pas oublier que l’altération génétique ne présente aucun risque pour la santé.

En plus de la génétique, il existe certains facteurs externes qui peuvent être responsables des cheveux blancs chez les jeunes. Certaines études ont déjà révélé que des problèmes émotionnels tels que le stress, ainsi que la pollution de l’environnement ou une exposition prolongée au soleil peuvent provoquer la décoloration des cheveux.

Homme Femme cheveux blanc

Elle peut également être causée par une mauvaise alimentation et des maladies liées à la thyroïde. De manière générale, les femmes ont tendance à avoir les cheveux gris environ cinq ans plus tard que les hommes.

Chez les personnes de race blanche, les cheveux gris apparaissent généralement entre 35 et 45 ans, tandis que chez les Asiatiques, ils commencent à remarquer le changement de 45 ans et chez les noirs après 55 ans.

Remèdes naturels contre les cheveux blancs

Prêle des champs

Aide à la santé des cheveux par sa haute teneur en silicium. Prendre une infusion par jour d’une cuillerée de la plante sèche par tasse d’eau.

Thé

Également riche en silicium. Prendre une infusion par jour d’une cuillerée de la plante sèche par tasse d’eau.

Pissenlit et chardon marie pour les cheveux blancs

Manger les feuilles fraîches en salade.

Sauge, romarin et thym

L’infusion d’un mélange des feuilles de ces trois plantes donne vigueur et brillance aux cheveux. On peut aussi ajouter au shampooing deux petites cuillerées de teinture de sauge.

Santoline

Pour donner vigueur aux cheveux et les éclaircir on peut les laver avec la décoction de 60 grammes de fleurs par litre d’eau

Aliments qui ralentissent l’apparition des cheveux blancs

Aliments riches en zinc pour les cheveux blancs

Antioxydant et aux propriétés anti chute. Il pourrait aussi aider à prévenir la perte de mélanine. Privilégier le céleri, asperges, figues, pommes de terre, bananes, aubergines, bourrache, etc.

Aliments riches en cuivre pour les cheveux blancs

Protège les cheveux et renforce le système immunologique, Privilégier les fruits secs, noisettes, noix, légumes secs ou le soja.

Aliments riches en fer pour les cheveux blancs

Concombre, céleri, maïs, noix, pois, épinards, endives, carottes

Aliments riches en silicium

Riz complet et mangue.

Aliments riches en thiamine (Vitamine B1)

Oranges, asperges, raisins secs, maïs, noix, graines de tournesol, céréales complètes et légumes secs.

Aliments riches en riboflavine (Vitamine B2)

Avocat, épinards, choux, céréales complètes, brocoli et asperges.

Colorants naturels pour cheveux blancs

Henné

Le henné est une poudre rougeâtre qui sert à colorer les cheveux de façon naturelle auxquels elle fournit texture, brillance et santé. C’est un colorant très fort qui peut produire des colorations non souhaitées spécialement chez les personnes avec les cheveux blancs ou celles qui ont déjà les cheveux teints. Les personnes qui utilisent le henné doivent tenir compte que cette coloration est très persistante et ne doit pas être utilisée si l’on prévoit de teindre les cheveux très vite après.

Colorant naturel pour cheveux fonces

Noyer

Le noyer donne un ton marron aux cheveux et leur apporte brillance et force. Décoction de deux poignées de feuilles sèches par litre d’eau. Appliquer et laisser agir

Noyer noir

Utilisé depuis longtemps pour foncer et couvrir les cheveux blancs. Faire bouillir une poignée d’écorces de noix dans un litre d’eau pour rincer et laissez agir.

Colorant naturel pour cheveux blancs

Sauge pour cheveux châtains

Idéale dès les premiers cheveux blancs. Mélanger 20 Gr de sauge sèche et 20 Gr de thé et faire bouillir dans un demi-litre d’eau pendant deux heures. Filtrez et ajoutez un verre d’eau-de-vie. Gardez dans un flacon en lieu frais et effectuer des massages quotidiens

Camomille pour cheveux blonds

La camomille donne des tons dorés aux cheveux clairs et peut couvrir les cheveux blancs. Décoction de quatre cuillerées de fleurs par demi-litre d’eau. Filtrez et utilisez pour rincer les cheveux après lavage

Commande tes vitamines dans la boutique Conua en toute sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *