Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Comment choisir une lessive écologique naturelle ? La découverte de la société Higlou qui propose à la vente des feuilles de lessives biodégradables. Aucun avis

Comment choisir une lessive écologique naturelle ? L’un des plus gros problèmes pour ce qui concerne le secteur de la lessive est que tous les contenants sont en plastique. En effet, nous avons tous chez nous des gros bidons plastiques remplis de lessive.

Et nous le savons tous, que le plastique ne rime pas avec respect de l’environnement. Car, il s’agit de l’une des matières les plus polluantes au monde !

Comment choisir une lessive écologique naturelle ?

Un emballage soucieux de l’environnement

Tout d’abord, il est important de se focaliser sur le packaging. La plupart des lessives vendues en grande surface, tantôt liquide tantôt en poudre, disposent d’un packaging en plastique.

C’est pourquoi la marque Higlou a décidé de remédier à ce problème en utilisant un packaging en carton. Tous nos emballages cartonnés sont recyclés. Et certifiés FSC®, ce qui permet notamment de diminuer drastiquement la pression sur les ressources. Les boites en carton se trouvent également recyclables. Ainsi que biodégradables ! Par conséquent, il n’y a plus de matières en plastique.

Comme il s’agit de petites boites en carton, cela permet d’en acheminer plus. Car il y a un gain de place énorme lors du chargement, comparé aux énormes bidons en plastique.

Nous avons pour mission de supprimer complètement les contenants en plastique pour ce qui concerne le marché de la lessive.

Comment choisir une lessive écologique naturelle ? Une lessive biodégradable : les feuilles Higlou

Comparé aux autres solutions qui se trouvent sur le marché, nous avons décidé de développer une solution de lessive axée sur le caractère biodégradable. En effet, nous pensons qu’il faut, pour respecter les exigences environnementales présentes et futures, axer nos recherches sur la biodégradabilité de nos produits du quotidien.

Selon le site Planetoscope, nous, les Français, réalisons en moyenne 231 lessives chaque jour. Ce qui correspond en moyenne à plus de 7, 3 milliards de lessives par an.

D’où l’importance d’avoir recours à une lessive écologique qui répond à un maximum de critères environnementaux.

En finir avec les lessives pods

Les lessives pods sont généralement des lessives liquides sous forme de dosettes recouvertes d’un emballage en plastique, qui prolifèrent sur les rayons de nos supermarchés.

Et bien évidemment, cet emballage en plastique se trouve à la base constitué de pétrole. Par conséquent, il y a du plastique qui recouvre la lessive liquide. Et du plastique pour l’emballage qui regroupe tous les pods ou berlingots. Au final, la pollution plastique se trouve deux fois plus présente.

Et nous, en tant que consommateurs, nous favorisons encore plus le phénomène de réchauffement climatique. Et de pollution plastique dont le tristement célèbre exemple du 7ème continent.

De plus, il faut savoir que le film plastique qui recouvre la lessive colorée se trouve fabriqué, à la base, en alcool polyvinylique également nommé PVA ou PVOH. On retrouve cet alcool notamment dans la conception de peinture et de colle.

Certains experts dans leurs domaines se retrouvent inquiets du fait notamment qu’il n’existe pas à l’heure actuelle de traitement ciblé du PVOH au sein des stations d’épuration qui ont comme mission principale le nettoyage des eaux polluées.

Après, on pourrait penser à première vue, que même si le corps en plastique se divise lors du lavage, il reste tout de même de fines particules qui se retrouvent au sein de nos eaux usées. Et malheureusement, nos stations d’épuration ne sont pas équipées de filtres suffisamment précis pour filtrer les fines particules plastiques qui vont directement être rejetées dans nos mers et océans.

Enfin, il n’est pas rare que les solutions chimiques additionnées au sein de ces capsules de lessive provoquent chez certains de l’eczéma accru ou des allergies ; et même dans certains cas, des irritations accrues.

Adoptez une attitude responsable et écologique

Attention, dans cette section, nous n’allons pas vous faire la morale ! Car, cela ne vous servirait à rien ! Cependant, nous pensons qu’il faut adopter une vision plus pédagogue au sujet de l’environnement !

Il vaut mieux commencer tout petit et ensuite, au fur et à mesure, adopter des comportements de plus en plus écologiques.

Tout d’abord, pour ce qui concerne le programme de votre lavage, privilégiez toujours un lavage à basse température. Le simple fait de sélectionner un cycle à basse température réduit drastiquement la consommation d’énergie et sera d’autant plus efficace pour ce qui concerne notamment le linge délicat.

À savoir que même de temps en temps, il vous est possible d’alterner entre un lavage en machine et un autre à la main. Sachez que dans les deux cas, nos feuilles de lessive sont efficaces.

En effet, pour ne laver qu’un vêtement, un lavage à la main est vraiment ce que vous recommandons. Testez donc nos feuilles de lessive pour nettoyer vos vêtements à la main !

Sachez également que vous pouvez, si vous le désirez, créer vous-même votre propre lessive de manière artisanale. Vous pourrez, en parcourant le web, trouver une multitude de recettes pour en confectionner !

Optez pour la recette qui vous plaît le plus ! Et n’hésitez pas à ajouter des huiles essentielles ou des gouttes de parfum !

Au final, si vous aussi vous avez adopté une certaine conscience écologique en matière de protection de la planète. Et de la lutte contre la pollution plastique, afin de préserver notre environnement et notre écosystème marin, alors, vous pouvez dès à présent vous procurer nos feuilles de lessive.  Ainsi, vous pourrez nettoyer votre linge tout en nettoyant la planète !

Comment choisir une lessive écologique naturelle ? avec Higlou

Comme nous venons de le voir ensemble, si l’on veut réussir à préserver notre environnement, le mieux est de commencer par un simple geste ou tout simplement changer une petite habitude ! Et si tout le monde suivait le mouvement, nous pourrions dire qu’il s’agirait là d’une grande victoire !

Ainsi, si vous aussi, vous souhaitez de votre côté faire un geste pour l’environnement et réduire votre empreinte environnementale, alors, vous pouvez obtenir en avant-première les feuilles de lessive biodégradables de la marque Higlou ! Elles sont disponibles sur notre site web.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Comment choisir une lessive écologique naturelle ? La découverte de la société Higlou qui propose à la vente des feuilles de lessives biodégradables.
Ajoutez le votre !

Merci de laissé un commentaire.

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous utilisez cette plante : Comment choisir une lessive écologique naturelle ? La découverte de la société Higlou qui propose à la vente des feuilles de lessives biodégradables.