Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Pourquoi se mettre à la natation ? Découvrez 6 bonnes raisons d’en faire son sport favori. Aucun avis

Comments off

La natation est un sport populaire. Mais pourquoi, exactement ? Il y a une foule d’avantages à faire régulièrement des longueurs de natation. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les bienfaits de la natation et sur la façon d’intégrer la natation dans votre routine.

  1. Travaille tout votre corps

L’un des plus grands avantages de la natation est qu’elle fait vraiment travailler tout votre corps, de la tête aux pieds. La natation :

augmente votre rythme cardiaque sans stresser votre corps

tonifie les muscles

renforce la force

renforce l’endurance

Vous pouvez utiliser différents mouvements pour varier votre entraînement à la natation, notamment

brasse

dos

sidestroke

papillon

freestyle

Chacun se concentre sur des groupes de muscles différents, et l’eau offre une résistance douce. Quelle que soit la nage que vous effectuez, vous utilisez la plupart de vos groupes musculaires pour déplacer votre corps dans l’eau.

  1. L’eau fait aussi travailler votre intérieur

Si vos muscles sont bien entraînés, votre système cardiovasculaire l’est aussi. La natation renforce votre cœur et vos poumons. La natation est si bonne pour vous que les chercheurs affirment qu’elle peut même réduire votre risque de décès. Par rapport aux personnes inactives, les nageurs ont environ deux fois moins de risques de mourir. D’autres études ont montré que la natation peut aider à réduire la tension artérielle et à contrôler le taux de sucre dans le sang.

  1. Convient aux personnes souffrant de blessures, d’arthrite et d’autres affections

La natation peut être une option d’exercice sûre pour les personnes atteintes :

l’arthrite

blessure

handicap

d’autres questions qui rendent les exercices à fort impact difficiles

La natation peut même contribuer à réduire une partie de votre douleur ou à améliorer votre rétablissement après une blessure. Une étude a montré que les personnes souffrant d’arthrose ont constaté une réduction significative de la douleur et de la raideur articulaires, et ont ressenti moins de limitations physiques après avoir pratiqué des activités comme la natation et le vélo.

Plus intéressant encore, il n’y avait que peu ou pas de différence entre les deux groupes en termes de bénéfices. Ainsi, la natation semble présenter les mêmes avantages que les exercices terrestres fréquemment prescrits. Si vous souhaitez pratiquer des activités aquatiques autres que la natation, essayez ces exercices pour les personnes souffrant d’arthrite.

  1. Bonne option pour les personnes souffrant d’asthme

L’environnement humide des piscines intérieures fait de la natation une activité très intéressante pour les personnes souffrant d’asthme. De plus, les exercices respiratoires associés à ce sport, comme retenir sa respiration, peuvent aider les personnes atteintes d’asthme à développer leur capacité pulmonaire et à contrôler leur respiration.

Certaines études suggèrent que la natation peut augmenter votre risque d’asthme en raison des produits chimiques utilisés pour traiter les piscines. Parlez à votre médecin des risques potentiels de la natation si vous souffrez d’asthme et, si possible, recherchez une piscine qui utilise de l’eau salée au lieu de chlore.

  1. Bénéfique pour les personnes atteintes de sclérose en plaques également

Les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) peuvent également trouver la natation bénéfique. L’eau rend les membres flottants, ce qui les soutient pendant l’exercice. L’eau offre également une résistance douce.

Dans une étudeTrusted Source, un programme de natation de 20 semaines a permis de réduire de manière significative la douleur chez les personnes atteintes de SEP. Ces personnes ont également montré des améliorations avec des symptômes comme la fatigue, la dépression et le handicap. En savoir plus sur la thérapie par l’eau pour la SEP.

  1. Calories des torches
Découvrez les bienfaits de la natation.

La natation est un moyen efficace de brûler des calories. Une personne de 160 livres brûle environ 423 calories par heure en nageant à un rythme faible ou modéré. Cette même personne peut brûler jusqu’à 715 calories par heure en nageant à un rythme plus vigoureux. Une personne de 200 livres faisant les mêmes activités brûlerait entre 528 et 892 calories par heure. Une personne de 240 livres pourrait en brûler entre 632 et 1 068.

Pour comparer ces chiffres à d’autres activités populaires à faible impact, cette même personne de 160 livres ne brûlerait qu’environ 314 calories en marchant à 3,5 miles par heure pendant 60 minutes. Le yoga ne brûlerait que 183 calories par heure. Et l’entraîneur elliptique ne brûlerait que 365 calories par heure.

De nombreuses raisons pour s’inscrire à la piscine ou d’en construire chez soi. Attention, pour se lancer dans la construction d’une piscine, assurez-vous d’êtes bien informer ou appelé un spécialiste. Les travaux sont longs et complexes : traçage, terrassement, drainage, canalisation, remblaiement, installation de dalles et margelles, revêtement etc…).

S'il vous plaît, donnez votre avis

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co