Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

4 remèdes naturels pour soigner une hernie discale Aucun avis

Comments off

Les traitements naturels utilisés pour soigner une hernie discale permettent non seulement de soulager ce mal, mais aussi, de le guérir. Ces traitements permettent également de renforcer votre dos et d’éliminer les facteurs à risque comme le surpoids. En plus d’être efficaces, les traitements naturels ne présentent aucun effet négatif sur la santé. Voici quelques-uns.

S’hydrater avec de l’eau et de la tisane

L’un des plus grands facteurs de risque d’une hernie discale est la déshydratation. Alors pour être à l’abri de cette pathologie et éviter de vous faire opérer une hernie discale, il faudra vous hydrater régulièrement. En effet, les disques situés au niveau de la colonne vertébrale sont constitués essentiellement d’eau à hauteur de 65 voire 85 %, ce qui justifie l’importance de l’eau pour ces derniers.

Généralement, les disques se réhydratent durant la nuit avec l’eau que vous avez consommée au cours de la journée. Notez que lorsque vous vous reposez, le tissu des disques se régénère. Il est cependant recommandé de boire assez d’eau en journée et de dormir convenablement la nuit. Vos disques retrouveront ainsi, un volume normal et pourront se régénérer très rapidement.

Il faudra éviter de consommer du café ou des thés contenant de la caféine encore moins de l’alcool. Privilégiez plutôt des tisanes ou des rooibos dotés de propriétés anti-inflammatoires naturelles, comme le gingembre.

Marcher quotidiennement

La marche semble banale, mais c’est plutôt une activité physique très intéressante et non traumatisante. Elle est efficace pour le soulagement du mal de dos. Organisez-vous pour effectuer au moins 20 minutes de marche active, et ce, deux à trois fois par jour.

Notez que la marche active la circulation sanguine et libère non seulement des endorphines, mais aussi des anti-douleurs naturels. Cela contribue à l’apaisement des douleurs et au traitement de la pathologie par la même occasion.  

Masser le bas du dos avec une huile essentielle

Notez que le massage de la région lombaire et fessière participe de façon considérable à la diminution des tensions musculaires et à assouplir les tissus. Cela permet une augmentation optimale de la température locale de même que la circulation sanguine.

Cependant, le massage ne doit pas se faire simplement, elle doit plutôt être réalisée avec une huile essentielle. Vous pouvez par exemple vous servir de l’huile essentielle de gaulthérie qu’il faudra diluer au préalable dans une huile de support. Cette dernière peut être l’huile d’olive. 

Effectuer des exercices physiques et pratiques

On dénombre deux types d’exercices physiques et pratiqués que vous pourrez aussi utiliser pour contrer cette pathologie.

Exercices de renforcement musculaire

Pour soigner une hernie discale, il est fondamental que votre dos soit renforcé. Pour ce faire, vous devez appliquer un ensemble d’exercices clés. Il s’agit :

  • Des exercices de gainage qui assurent le renforcement du dos et des abdominaux ;
  • Des exercices en extension du tronc.

Noter que les exercices en extension du tronc permettent non seulement de renforcer les muscles paravertébraux, mais aussi de favoriser la résorption de la hernie discale. Avec cet ensemble d’exercice, vous pourrez stabiliser votre tronc et le rendre résistant et par conséquent moins favorable à une hernie discale.

De nombreux exercices de gainage et d’extension du tronc existent. Cependant, il est fondamental d’opter pour ceux que vous êtes capable d’appliquer régulièrement. 

Effectuer des étirements

Pour compléter les exercices qui participent au renforcement de votre dos et du tronc, il est toujours bien de réaliser des exercices d’étirement. Ces exercices permettent l’étirement des muscles du dos puis des jambes et sont par conséquent conseillés pour atténuer le mal de dos.

Les exercices d’étirement améliorent également la flexibilité des tendons musculaires et des ligaments du dos puis augmentent l’amplitude des mouvements. Avec ces exercices, les patients sont capables de réaliser des mouvements fonctionnels contribuant davantage à leur rétablissement.

Lorsque vous prenez par exemple les étirements des muscles fessiers et piriformes, elles soulagent les parties concernées tout en agissant sur la hernie discale. Vous pouvez y associer les étirements des membres inférieurs en tirant votre jambe avec vos mains, et ce en direction de votre poitrine. Arrêtez-vous dès que vous sentez un étirement dans la fesse de la jambe opposée et maintenez cette position durant 30 secondes puis relâchez. Appliquer cet exercice sur les deux côtés, et ce, 1 ou 2 fois par jour.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co