Que faire pour soulager le nerf sciatique ? Découvrez notre réponse Aucun avis

Il est régulier que des personnes se plaignent de douleurs de dos suite à des problèmes sciatiques. En effet, le nerf sciatique situé le long du dos peut être affecté par la hernie discale, le traumatisme vertébral, et bien d’autres problèmes, ce qui engendre des douleurs dans la partie dorsale du corps. L’intensité de ces douleurs varie en fonction de chaque individu ; et une sciatique selon son intensité pourrait conduire le patient à une intervention chirurgicale. Découvrez dans cet article comment soulager le nerf sciatique.

Faire du sport  

soulager le nerf sciatique
soulager le nerf sciatique

Le sport est le remède à plusieurs maux, car il permet de vous maintenir en état et vous garantit un bien-être sans pareil. Alors, les problèmes de nerf sciatique ne font pas exception à cette règle. Tous les sports vous permettront-ils de soulager votre nerf sciatique ? La réponse est négative. Pour régler spécifiquement les problèmes du nerf sciatique, il faut pratiquer le yoga et la natation par exemple.

Faire du yoga

Le yoga est une activité sportive qui vous garantit un soulagement effectif de vos problèmes de nerf sciatique. Vous pouvez par exemple pratiquer la posture du pigeon qui est une posture du yoga qui consiste à étendre l’une de vos jambes en arrière et à ramener la seconde en avant « en tailleur ». Restez dans cette posture quelques secondes et changez les jambes. Cette posture vous permet à la fois d’assouplir vos fessiers, vos jambes et surtout d’étirer votre dos. Il existe bien d’autres postures du yoga qui vous soulageront.

Faire de la natation

Vous pouvez aussi faire de la natation ou d’autres activités aquatiques si vous voulez soulager le nerf sciatique. Ayez quelques séances de natation par semaine au cours desquelles vous effectuerez par exemple le crawl pendant une heure. Vous constaterez certainement un énorme soulagement.

Le traitement médical du nerf sciatique

En dehors des activités sportives, vous pouvez traiter les problèmes relatifs au nerf sciatique en faisant appel à la médecine.

La prise de médicaments pour soulager le nerf sciatique

Vous pouvez bel et bien soulager vos problèmes de nerf sciatique à travers la prise par voie orale de différents anti-inflammatoires non stéroïdiens. Vous pouvez également prendre des médicaments antalgiques à savoir : la codéine, le paracétamol, la morphine, et bien d’autres. En ce qui concerne les anti-inflammatoires, vous pouvez aussi les administrer par voie injectable. Cependant, leur prise ne doit pas être exagérée au risque de vous exposer à des effets secondaires indésirables.

Consulter un physiothérapeute

Vous avez aussi la possibilité de recourir au service d’un physiothérapeute si vous voulez soulager vos maux de nerf sciatique. La physiothérapie vous permet de prévenir la sciatique, quelle que soit son intensité. Lors d’une telle séance, vous aurez à effectuer des étirements, à renforcer vos muscles à partir des exercices. Vous bénéficierez également de massages de la zone de douleur. Dans le souci de vous soulager véritablement, le physiothérapeute pourra avoir recours à d’autres formes de thérapies, dont l’électrothérapie.

La posture de sommeil

Une bonne posture de sommeil vous aidera également à finir avec les problèmes du nerf sciatique. Alors, vous devez adopter une posture de sommeil en fonction de ce que vous ressentez. Plusieurs types de postures sont conseillés à savoir : dormir sur le côté en maintenant vos genoux pliés, dormir sur le dos, ou encore sur le ventre en écartant les cuisses sur le côté. À vous de voir la posture idéale qui soulagera les douleurs sciatiques que vous ressentez.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *