Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Comment calculer le nombre d’heures de sommeil ? Aucun avis

Comments off

Le sommeil occupant environ un tiers de la journée, les gens se demandent souvent de combien de temps de sommeil j’ai besoin pour avoir plus de temps pour mon travail et mes activités. Le sommeil est essentiel à un mode de vie sain, mais les besoins en la matière varient avec l’âge, ainsi qu’avec chaque individu indépendant.

La qualité du sommeil est de la plus haute importance car elle perturbe votre santé quotidienne, tant sur le plan mental que physique. Un manque de sommeil a un impact négatif sur la santé, notamment sur le cœur, le cerveau et le système immunitaire, et peut même entraîner une prise de poids. Sans un sommeil suffisant, la productivité et la créativité seront également affectées.

Comment déterminer vos besoins personnels en matière de sommeil

L’objectif des “8 heures” de sommeil

Certes, 8 heures sont souvent présentées comme la quantité “moyenne” de sommeil dont un adulte a besoin, mais ce n’est que cela, une moyenne. Développons un peu ce concept. Un adulte moyen en bonne santé a besoin de 6 à 8 heures de sommeil par nuit.

Malgré tout, il est probablement plus prudent de considérer cette courbe comme une cloche qui s’étend jusqu’aux extrêmes. Il y a des personnes qui ont besoin de 4 heures de sommeil et d’autres qui ont besoin de 10 heures. En fait, il y a autant de personnes qui ont besoin de plus que de personnes qui s’en sortent avec moins de 8 heures. Cette quantité change également de façon spectaculaire tout au long de la vie ; considérez chaque besoin de sommeil estimé par âge :

  • De 0 à 3 mois : 14–17 heures par jour
  • De 4 à 11 mois : 12–15 heures par jour
  • De 1 à 2 ans : 11–14 heures par jour
  • De 3 à 5 ans : 10–13 heures par jour
  • De 6 à 13 ans : 9–11 heures par jour
  • De 14 à 17 ans : 8–10 heures par jour
  • De 18 à 64 ans : 7–9 heures par jour
  • À partir de 65 ans : 7–8 heures par jour

Comment déterminer vos besoins personnels en matière de sommeil

Ces besoins sont probablement déterminés, du moins en partie, par nos gènes. Certaines personnes ont le sommeil court et d’autres le sommeil long. C’est la chance du tirage au sort. Et cette tendance persiste tout au long de la vie. Comment calculer vos besoins personnels ?

Il est relativement simple de déterminer vos besoins de calcul heure de sommeil. En quelques étapes simples, vous saurez combien de temps vous devez dormir pour vous sentir reposé. Tout d’abord, vous devez avoir le luxe de dormir suffisamment. Vous ne pouvez pas laisser vos horaires de travail, vos obligations familiales, vos passe-temps ou d’autres activités empiéter sur votre période de sommeil. Cela peut être difficile à organiser. L’espoir, en fin de compte, est que vous puissiez vous coucher et dormir jusqu’à votre réveil naturel. Au début, vous éliminerez votre dette de sommeil, mais (avec le temps) la durée de votre sommeil se rapprochera d’une moyenne. C’est votre besoin de sommeil.

Que se passe-t-il si vous ne répondez pas à votre besoin de sommeil ? Vous développerez rapidement les symptômes du manque de sommeil. Des études ont montré que les êtres humains ont besoin de 6,5 à 8 heures de sommeil pour éviter les effets néfastes sur les fonctions diurnes (là encore, il s’agit d’une moyenne).1 Disons que vous avez calculé que vous avez besoin de 9 heures de sommeil. Chaque nuit où vous dormez 7 heures, vous serez privé de sommeil pendant 2 heures. Il est facile de comprendre combien il est important de déterminer son propre besoin. L’effet cumulatif d’un manque de sommeil chronique peut avoir des conséquences dramatiques, et pourrait même causer votre mort.

Un facteur de boost journalier

Certaines personnes passent à côté du besoin en sommeil et son apport pour le corps. Tout comme le corps a besoin de vitalité en cours de journée, il a encore besoin de sommeil profond dit réparateur pour récupérer et donner ce boost nécessaire à la journée.

Il faut encore compter avec un sommeil qui se déroule la nuit et pas le jour car la nuit est dédiée pour le repos et la relaxation, le corps humain est bien programmé sur cette information.

Ainsi, une fois que vous aurez déterminé votre besoin individuel de sommeil, vous aurez établi un objectif clair dans vos efforts pour mieux dormir. Maintenant que vous savez combien de temps vous devriez dormir, vous pouvez vous efforcer d’améliorer la qualité du sommeil que vous obtenez.

S'il vous plaît, donnez votre avis