Conseils de beauté simples pour prendre soin de vous naturellement

Conseils beauté et Information sur la beauté bio, les cosmétiques, les produits de toilette et bien d’autres choses encore…

Rester belle ne doit pas être une tâche titanesque et inabordable, il existe de nombreux trucs de beauté faits maison, et très faciles, qui sont disponibles pour tout le monde et qui fonctionnent vraiment. N’oubliez pas que ces astuces accompagnées d’une nourriture adéquate donneront de bien meilleurs résultats.

Prenez soin de votre beauté dès la racine avec les ingrédients les plus sains.

La cosmétique bio conseils beauté le livre

Achetons de la cosmétique bio
Achetons de la cosmétique bio
de Eve Demange, Anne Ghesquière
Broché: 111 pages

Editeur : Minerva (13 septembre 2007)

Collection : HORS.COLL

Cet ouvrage très intéressant permet de découvrir tous les Conseils beauté pour acheter et utiliser de bons produits de beauté bio. Comment éviter les arnaques, quelles sont les bonnes marques, quelle est l’efficacité de ces nouveaux produits naturels, est-il possible de les fabriquer soi-même, comment choisir les produits de base avec discernement… Ce guide qui répond à plus de 100 questions est un incontournable pour qui souhaite en finir avec les produits chimiques, dangereux pour la santé.

Comment choisir un savon d’Alep ?

Il s’agit du premier savon dur fabriqué dans le monde. Sa composition, définie au VIIIème siècle, n’a pas été modifiée jusqu’à aujourd’hui : huile d’olive, huile de baie de laurier (15 % au minimum et jusqu’à 50 %), hydroxyde de soude, eau.

Réalisé par des procédés artisanaux, il est constitué de matières naturelles, sans aucun colorant, ni parfum de synthèse, sans graisses animales ou adjuvant.

Ses qualités, particulièrement visibles dans le cas des peaux à problème, justifie largement son succès de plus en plus grand. Malheureusement, cette réputation a des inconvénients car il existe de plus en plus d’imitations dont les caractéristiques sont bien différentes.

Le savon d’Alep doit être fabriqué en Syrie, à Alep ou à Damas et comprendre les ingrédients indiqués ci-dessus et seulement eux. Il est donc essentiel de rester très vigilant pour que le produit acheté soit conforme et authentique

Comment choisir un beurre de karité de qualité ?

Il en existe de toutes sortes et leur qualité peut être très variable, c’est pourquoi il faut tenir compte de certains critères essentiels. En effet, il existe plusieurs méthodes pour extraire le beurre de l’amande de cet arbre d’Afrique. La meilleure est l’extraction par pression à froid car la chaleur n’en altère pas les propriétés. De cette manière, tous les principes actifs sont conservés intacts.

Par conséquent, il est recommandé d’éviter la méthode qui implique l’utilisation d’un solvant et celle qui consiste à faire bouillir les amandes pilées.

Il faut donc vérifier l’étiquette qui peut indiquer la mention “Pression à froid” mais aussi contrôler la couleur du beurre de karité. Il doit être de couleur crème et avoir une odeur.

Comment prendre soin de ses cheveux ? Les conseils beauté

Les cheveux sont une parure essentielle à la beauté et leur santé reflète celle de l’organisme.

complément alimentaire cheveux acheter Conua

Le cycle naturel de croissance des cheveux est de 2 à 6 ans avec une chute quotidienne de 50 à 100 cheveux qui est un processus tout à fait normal. Les chutes de cheveux peuvent être plus importantes à certaines périodes de l’année, en particulier au printemps et à l’automne, en cas de stress important ou à certains moments de la vie (grossesse, puberté, ménopause). Ces chutes ne doivent pas inquiéter si elles ne durent pas plus de quelques semaines. Celles qui perdurent sont le signe d’un problème de santé et il est alors nécessaire de consulter son médecin.

Pour les soigner et les maintenir en bonne santé, de conseils beauté pour certaines précautions sont à prendre :

  • Éviter des permanentes et colorations qui agressent les cheveux et le cuir chevelu.
  • Avoir une alimentation équilibrée en consommant suffisamment de fruits et de légumes, des abats, de la levure de bière, qui apportent les vitamines et minéraux indispensables.
  • Masser en douceur le cuir chevelu afin de l’oxygéner et de le fortifier avant un shampooing.
  • Se brosser les cheveux avec des brosses en fibres naturelles (100 coups de brosse le matin et le soir, il s’agit d’une vieille recette de grand-mère qui a fait ses preuves, elle donne du brillant aux cheveux et les débarrasse des poussières qui s’y déposent).
  • Préférer les shampooings biologiques qui ne contiennent aucune substance dangereuse comme les parabènes.
  • Se laver les cheveux à l’eau de source plutôt qu’à l’eau du robinet ; cette dernière est sensée être de qualité mais elle contient des produits néfastes pour les cheveux dont la couleur est affadie et l’aspect moins brillant et moins souple.
  • Mettre un peu de vinaigre dans la dernière eau de rinçage qui sera plutôt froide.

Quelles règles à suivre pour tonifier la peau ?

La peau est, en règle générale, le baromètre de notre corps et il est essentiel d’en prendre bien soin. Voici un rappel de quelques conseils beauté de base très simples que l’on néglige pourtant trop souvent :

  • Évitez de rester au soleil car ce plaisir coûte cher à la peau qui vieillit et s’affaisse plus vite. En été, il faut de toute façon protéger sa peau avec une bonne crème hydratante ou une crème solaire en gardant à l’esprit que cette crème ne constitue en aucune façon une barrière infranchissable.
  • Procédez à des massages doux avec une crème ou une huile de massage pour raffermir les zones fragiles telles que le ventre, les cuisses et les fesses.
  • Buvez au moins 1.5 litres d’eau par jour. Il vaut mieux boire par petites gorgées très souvent et tout au long de la journée plutôt que d’absorber un grand verre en une seule fois moins fréquemment.
  • Consommez en abondance les fruits et légumes en préférant toujours ceux qui sont de saison. En effet, la consommation de végétaux en dehors de leur saison de cueillette peut causer des allergies chez certaines personnes.
  • Évitez les régimes à répétition. Le fait de grossir et maigrir sans cesse nuit à l’élasticité de la peau.
  • Les douches froides sont tonifiantes mais elles doivent être prises avec circonspection. Commencez par les pieds et remontez doucement. Attention à ne pas les prendre après le petit-déjeuner. Évitez-les si vous êtes facilement essoufflé ou si vous avez des problèmes cardiaques.
  • Faites des activités physiques variées. Choisissez des sports qui vous plaisent vraiment et préférez ceux qui nécessitent de l’endurance plutôt que des sports intenses. Une activité quotidienne courte est bien meilleure qu’un sport pratiqué une fois par semaine. La marche est excellente, privilégiez-la. La musculation est un bon moyen de raffermir les chairs, ne négligez pas les exercices tout simples tels que :

Raffermissement des muscles fessiers le conseil beauté :

Assis confortablement, contraction de quelques minutes (ou secondes) des muscles fessiers puis relâchement quelques instants, nouvelle contraction… et ainsi de suite…

Raffermissement des muscles de la poitrine :

Les paumes l’une contre l’autre placées à hauteur du cou, poussez durant quelques instants, relâchez puis recommence …

Raffermissement des muscles du cou :

Placez le poing sous le menton, les phalanges bien à plat, la tête bien droite, puis poussez quelques instants et relâchez … recommencez …

Coloration : attention danger !

Aujourd’hui, la plupart des femmes se colorent les cheveux sans pour autant vouloir recouvrir des cheveux blancs mais bien souvent dans le seul but de changer de style.

Mais cette coquetterie peut se révéler dangereuse pour l’organisme.

Quelle que soit la coloration utilisée, celle-ci a un impact non négligeable sur le cheveux. Elle agit directement à l’intérieur de la fibre capillaire en modifiant la pigmentation de celle-ci par une réaction chimique : le cheveux perd de son élasticité et sa résistance est amoindrie. Il faut savoir que les colorations sans ammoniaque n’en sont pas moins dangereuses pour autant car elles sont malgré tout composées de substances nocives (irritantes, cancérigènes, mutagènes…).

Attention également aux teintures naturelles qui peuvent, dans certains cas, contenir des produits dangereux comme, par exemple, le henné auquel peut être ajouté des substances chimiques permettant d’améliorer son efficacité. De même, les colorations achetées en magasins bio ne sont pas forcément un critère de sécurité : il faut examiner très attentivement la composition avant d’acheter.

Voici quelques substances qu’il faut éviter à tout prix : peg (polyéthylène glycol), ammonium lauryl sulfate, résorcinol, butoxyéthanol, m-phénylène diamine, o-aminophénol, p-aminophénol, toluène 2.5 diamine et toluène 2.5 diamine sulfate.

Quelles règles à respecter pour un ventre plat ?

Conseils beauté pour avoir le ventre plat est le désir de bien des femmes et ce n’est pas aussi difficile à obtenir que l’on pourrait le croire.

Perte de poids Conua

Quelles règles simples permettent de faciliter les choses ?

  • Éviter de porter des vêtements trop serrés et des ceintures rigides qui compressent le ventre.
  • Manger calmement en mastiquant bien les aliments et éviter de boire pendant les repas. Mieux vaut boire par petites gorgées régulièrement tout au long de la journée.
  • Garder une posture qui permette de ne pas compresser le ventre, se tenir aussi droite que possible.
  • Prendre l’habitude de respirer par le ventre en le décontractant autant que possible.
  • Un conseils beauté avoir une activité physique régulière et faire des exercices qui permettent de tonifier les abdominaux.

Thalassothérapie

La thalassothérapie n’a pas pour objet de soigner les maladies mais seulement de soutenir l’organisme en soulageant une douleur, la fatigue ou en aidant un organe à retrouver son équilibre. Il existe toutes sortes de cures qui peuvent être personnalisées en fonction du désir de chacun : cures anti-stress, cures de remise en forme, cures pour arrêter de fumer, cures pour atténuer certaines douleurs, etc…

En règle générale, les bienfaits d’une cure perdurent durant un mois et demi environ.

La thalassothérapie utilise toutes sortes de techniques qui peuvent être employées seules ou associées :

  • L’eau de mer, gorgée d’oligo-éléments et de sels minéraux, est bienfaisante pour les articulations et les muscles, la circulation sanguine et lymphatique. Grâce à elle, on obtient de bons résultats dans le traitement de l’ostéoporose.
  • Les algues, très riches en sels minéraux, sont excellentes pour hydrater, délasser et vivifier l’organisme. Elles sont souvent utilisées sous forme d’enveloppements et de bains.
  • Les boues, dont la concentration en magnésium et calcium est très élevée, accroît l’élimination des déchets, décongestionne et favorise la circulation sanguine. Elles sont employées en enveloppements chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *