Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Ce que les jus verts apporteront à votre organisme en les consommant sur le long terme Aucun avis

Comments off

Avez-vous déjà testé les bienfaits des jus verts ? Ces boosters composés majoritairement de légumes et agrémentés de quelques fruits ont le vent en poupe depuis quelques années déjà. Poussés par des influenceurs de la healthy food, il ne leur aura pas fallu longtemps pour devenir un véritable phénomène de mode avec la mise en avant du chou kale notamment. En lisant cet article, vous serez en mesure de combiner les bons éléments et déguster une délicieuse boisson.

Pourquoi boire des jus verts ?

Tout d’abord parce qu’ils sont riches en anti-oxydant ce qui vous aidera à lutter contre la fatigue. C’est ensuite un véritable atout pour la santé et la forme physique. On va même jusqu’à les recommander comme traitement anti-inflammatoire en médecine douce. En effet, ils sont particulièrement alcalinisants pour l’organisme ce qui leur permet de rétablir l’équilibre acido basique. Par ce moyen, vous arriverez sans peine à désencrasser les émonctoires, c’est-à-dire, les organes tels que le foie permettant le traitement et l’élimination des déchets. On peut par ailleurs les voir comme une façon astucieuse de convertir les plus récalcitrants à nos chers végétaux. Et le plus beau, c’est que vous absorbez une quantité d’eau supplémentaire. Enfin, si vous n’avez pas faim le matin, c’est une alternative pour avoir tout de même quelque chose dans l’estomac et ne pas manquer de vitamines et de minéraux.

Que doivent-ils contenir ?

Il n’est pas toujours évident de se concocter son jus au réveil, surtout si vous n’avez pas l’habitude que votre premier repas de la journée soit salé. Alors, n’hésitez pas à mixer les fruits, légumes et herbes afin de créer une mixture à votre goût. Il vous suffit pour cela de choisir une base de fruit parfumée comme la banane. Ce sera l’idéal pour masquer le goût si vous avez un bec sucré. Il ne vous restera plus ensuite qu’à sélectionner des légumes verts qui resteront discrets comme les épinards, le chou kale, le concombre ou l’avocat.

Pour donner du peps et une saveur acidulée, n’hésitez pas à vous orienter vers la pomme, l’ananas, le citron pour ajouter de l’acidulé. Quant au céleri et au fenouil, il sera plutôt anisé. En variant les combinaisons, vous ne vous lasserez pas.

Comment réaliser les jus verts les plus efficaces ?

Vous pouvez concocter vos jus verts avec plusieurs associations de fruits, légumes et plantes aux propriétés bénéfiques. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous :

– La première option fait appel au blender. Ce procédé vous permet de conserver une bonne partie des fibres contenues dans la pulpe et la peau. Vous obtiendrez ainsi une texture plus onctueuse qui tiendra mieux au corps.

– la deuxième solution est de passer par un extracteur de jus ou une centrifugeuse. L’avantage de ces deux méthodes est qu’elles offrent l’occasion de séparer le liquide du solide. Ainsi, vos jus seront plus facilement assimilables. De plus, si vous n’aimez pas le gaspillage, rien ne vous empêche de faire sécher la pulpe dans un déshydrateur pour en faire des chips.  Il existe cependant un point de divergence fondamentale entre les deux. L’extracteur de jus permet de conserver davantage les nutriments des fruits et légumes contrairement à la centrifugeuse qui aura tendance à chauffer le mélange. C’est le cas par exemple avec la vitamine C qui est connue pour s’oxyder plus rapidement lorsque la température augmente.

Quand boire des jus verts ?

Il n’existe pas de bon ou de mauvais moments pour les préparer. Ce qu’il faut avant tout regarder c’est l’objectif visé. Ainsi, vous pouvez très bien tirer le meilleur parti d’un jus le matin à jeun si votre but est d’absorber rapidement les nutriments et réveiller votre corps en lui donnant un coup de fouet. Ce sera également idéal pour profiter de ses avantages toute la journée. Le jus vert est aussi bienvenu après un effort intense afin de vous apporter un regain d’énergie. Il en ira de même lors de la saison automnale. Durant cette période de l’année, il n’est pas rare d’éprouver une baisse de moral ou des déprimes. Ils seront donc une excellente source d’apports pour fixer ces problèmes. C’est aussi très agréable de les boire en été, car avec la chaleur, on a tendance à préférer les aliments qui nous apportent de la fraîcheur.

Vous détenez maintenant les clés pour composer vos propres jus verts. Partagez vos créations en commentaire et découvrez celle des autres.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co