Plantes médicinales : voici le top 5 des meilleures d’entre elles !

Plusieurs plantes de nos jours sont utilisées pour traiter un certain nombre de maladies. Ces dernières sont appelées « plantes médicinales ». Elles permettent de trouver un soulagement efficace sans pour autant être dépendant de la médecine moderne. Découvrez les meilleures d’entre elles dans le présent article. https://plantes-medicinales.info/

L’actée à grappes noires

Cette plante est efficace pour soulager les douleurs liées aux menstrues. Efficace aussi pour le traitement de la ménopause, elle représente une alternative aux médicaments hormonaux. L’actée est utilisée par ailleurs pour soulager la migraine, les troubles du sommeil et bien d’autres.

Le vitex

Le vitex. plantes médicinales

Appelé communément « la plante des femmes », il joue un rôle très déterminant sur le cycle menstruel et dans la fertilité féminine. Il prouve son utilité et son efficacité dans le traitement des douleurs fibrokystiques et des douleurs aux seins.

Les feuilles de framboise

feuilles de framboise plantes médicinales

Ces feuilles sont spécialisées dans le traitement des problèmes cardiaques, de la fièvre, des carences en vitamine et du diabète. Elles jouent aussi un rôle très important dans les règles douloureuses, les fausses couches, les menstruations abondantes et les nausées matinales.

La sauge

La sauge plantes médicinales

Elle est très efficace dans la lutte contre l’asthme, la bile, les piqûres et les infections bactériennes. C’est une plante médicinale qui allège la toux, le rhume tout en soulageant le système nerveux. Elle lutte contre la fatigue, le stress, l’anxiété. Utilisée aussi dans le cadre de la stimulation hormonale, elle aide à régulariser le cycle menstruel tout en atténuant la douleur des règles. Elle lutte contre la chaleur pendant la ménopause et a été reconnue très efficace pour combattre la transpiration excessive.

La schisandra

La schisandra plantes médicinales

Elle est efficace pour avoir une certaine résistance face au stress, pour prévenir le vieillissement prématuré. Elle augmente ainsi l’espérance de vie, l’énergie tout en améliorant les performances sportives. La schisandra favorise aussi la récupération rapide après une intervention chirurgicale tout en stimulant le système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *