Soins du visage : quels produits de beauté utiliser ?

Chez la femme, le visage est le reflet du bien-être et de la beauté. À ce titre, il convient d’en prendre soin, et ce avec les meilleurs produits possible. En parlant de ces derniers, des dizaines sont chaque année mis sur le marché et les marques se montrent de plus en plus innovantes. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs produits à utiliser pour le soin du visage.

Les produits nettoyants

Ce sont les premiers produits à utiliser au réveil, car ils permettent d’éliminer le sébum produit par l’organisme la nuit.

Comme produits nettoyants efficaces, il y a « La Mousse » de Chanel. Il s’agit d’une crème nettoyante très efficace pour le démaquillage et pour enlever les impuretés de la peau : sueur, poussière, excès de sébum, etc. « La Lotion Clarifiante 2 » de la marque Clinique fait aussi des merveilles en matière de nettoyage en plus de jouer un rôle polyvalent (exfoliant et hydratant).       

Les produits hydratants

Les produits hydratants constituent la grande masse des produits de beauté. Et ce n’est guère étonnant, surtout lorsqu’on sait que l’hydratation du visage constitue le soin le plus important. Un visage bien hydraté est paré contre l’assèchement et beaucoup d’autres maux. Pour cela, il convient d’utiliser des produits hydratants répondant à votre type de peau (sèche, grasse ou mixte).

Parmi les meilleurs produits hydratants du marché, vous avez la lotion tonique et à la fois crème « CONFORT » de Lancôme : parfaite pour apaiser les peaux sèches et accélérer le démaquillage. Vous avez aussi le soin « Hydra-Zen » de la même marque, idéal pour les peaux affectées par les agressions du vent, du soleil, de la clim et autres.

Il est conseillé d’appliquer les crèmes et autres produits hydratants dans la matinée.

Les produits anti-âge et les démaquillants

À partir d’un certain âge (vers 30 ans), le contour des yeux devient de plus en plus fin, surtout chez les femmes. Les rides viennent plus précocement chez beaucoup d’entre elles. Pour ralentir cet effet et avoir un regard toujours vif et jeune, il faut utiliser des produits spécifiques appelés anti-âge. Ces produits vous permettront d’éliminer les boutons, acnés, rides et autres imperfections de votre visage liés à l’âge.

Les marques Clarins et Nuxe ont fait un gros effort en ce sens avec leurs gammes respectives de produits anti-âge. Le dernier cité a même dans sa collection plusieurs produits réputés efficaces pour le soin des yeux et contre les cernes. Vous pouvez commander les produits pharmaceutiques Nuxe sur Pharmashopi.com.        

Les démaquillants sont tout aussi essentiels pour les soins du visage. Il est très difficile d’ôter certains types de maquillage lourds du visage. Pour y parvenir plus facilement et sans agresser la peau, les démaquillants sont essentiels. L’incontournable enseigne Nuxe propose un lait démaquillant onctueux assez performant à cet effet.

Les huiles végétales et essentielles

Pour mieux prendre soin de votre figure, les huiles végétales et les huiles essentielles sont aussi des alternatives.

Les huiles végétales

Elles sont de plus en plus préférées aux produits chimiques. Jojoba, Olive, argan, Coco… il y en a pour tous les goûts. Elles sont adéquates pour lutter contre le vieillissement de la peau et son assèchement.  

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles comme la tea tree ou la camomille romaine sont capable de lutter contre les boutons et les rides.   

Les commentaires sont clos.