Recette pour préparer un bain énergisant

Pour un bain avec du sel de l’Himalaya, fleurs séchées, huiles végétales et essentielles … Le meilleur de la cosmétique bio, pour un effet revitalisant, hydratant et détoxifiant

bain baignoire

Les piliers de la cosmétique biologique sont étroitement liés aux éléments les plus simples de la nature, mais c’est pourquoi ils sont toujours puissants et efficaces en termes d’effets positifs sur l’être humain sur le plan physique, sanitaire et émotionnel. Avec des ingrédients simples et naturels, nous pouvons faire des mélanges sans fin et, par conséquent, de nombreux traitements de toutes sortes et pour tous les types de besoins physiques et de santé.

Tous ces ingrédients sont des ingrédients qui n’ont pas été modifiés chimiquement, qui sont 100% naturels et sont donc beaucoup plus souvent moins chers et plus accessibles que de nombreux produits conventionnels, qui ont été industrialisés et fabriqués en laboratoire.

Lorsque l’on travaille avec de tels produits naturels, il est très important de garder à l’esprit que nous travaillons avec l’essence de chaque ingrédient, sans aucune modification, ni altération et qu’il est donc important de connaître les effets de chacun des ingrédients.

A cette occasion, nous travaillerons avec la phytothérapie (plantes et fleurs), l’aromathérapie (huiles essentielles), l’halothérapie (sel) et avec les synergies (mélange d’huiles végétales avec des huiles essentielles).

Il est important de se rappeler que les huiles essentielles sont très puissantes et qu’elles ne sont pas solubles dans l’eau; Il est donc nécessaire de les dissoudre dans l’huile ou directement dans les sels afin d’agir plus puissamment avant de les appliquer. Rappelez-vous également que les huiles essentielles ne conviennent pas aux personnes allergiques, aux femmes enceintes ou aux traitements médicaux tels que la chimiothérapie. Avec deux gouttes de chaque huile essentielle suffira.

bain de pied

Dans ce post, nous allons faire un mélange à utiliser comme thérapie dans la salle de bain, les pédiluves et les inhalations florales; et les ingrédients que nous avons choisis ont un effet revitalisant, hydratant et détoxifiant sur le corps.

N’oubliez pas que toutes nos recettes peuvent varier en termes d’effet et d’utilisation des ingrédients et comment les appliquer; mais ce sera dans le futur article où j’expliquerai plus en détail à quel point il est merveilleux et polyvalent de fabriquer des cosmétiques naturels et faits maison.

SEL ROSE D’HIMALAYA, LE PLUS PUR AU MONDE

Nous travaillerons avec des sels roses de l’Himalaya. Ce sel a plus de 250 millions d’années sur terre et est donc considéré comme le sel le plus pur qui existe, absolument exempt de toxines ou de contaminants. Avec l’eau de source pure, le sel de l’Himalaya offre tous les éléments naturels dont notre corps a besoin.

Nous ferons une synergie d’huile végétale d’amande, connue pour sa polyvalence et sa grande contribution d’hydratation; et nous le mélangerons avec de l’huile essentielle de géranium, qui est hautement anti-inflammatoire, et de l’huile essentielle de cèdre, qui a la caractéristique d’être dépurative et détoxifiante.

Si quelqu’un est enceinte ou allergique à une huile essentielle, vous pouvez retirer les huiles essentielles de la recette ou appliquer de l’huile essentielle de lavande.

Notre mélange floral sera de l’hibiscus, qui a des propriétés hautement nettoyantes et hydratantes, avec des fleurs de rose séchées, connues pour leurs effets délicats et hydratants sur la peau sensible, et nous ajouterons une cuillère à café de zestes d’orange séchés, qui améliorent notre traitement et fournissent la Huile essentielle d’écorce d’orange, avec ses qualités décongestionnantes et régulatrices de sébum cutané.

Pour pouvoir effectuer le bain ou le bain de pieds, nous devrons mélanger nos ingrédients dans les proportions appropriées selon qu’il s’agira d’un bain ou d’un bain de pieds:

POUR LE BAIN

  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 4 gouttes de chaque huile essentielle, mélangées à deux cuillères à soupe d’huile d’amande
  • 2 cuillères à soupe du mélange floral

POUR LE PÉDILUVE

  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 2 gouttes de chaque huile essentielle avec une cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 1 cuillère à soupe du mélange floral

La préparation de bain de pieds peut être utilisée, si une baignoire n’est pas disponible, sous la douche, en la vaporisant sur le corps avec une casserole. Il est recommandé que dans tous les cas, l’eau soit à une température agréable de 30 à 32 degrés. De plus, si vous mélangez tous les ingrédients dans un récipient hermétique, vous pouvez les stocker pour une autre occasion avec tout son arôme et ses propriétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *