Qu’est-ce que la lithothérapie ? Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ? La lithothérapie est une méthode de soin et de cure par les cristaux de guérison. En effet, de nombreux adeptes pensent que les pierres ont des pouvoirs de guérison, de par leurs vibrations. Elles utilisent donc les cristaux de guérison pour apaiser leurs maux et de nombreux troubles de manière naturelle. Ces pierres sont souvent utilisées en complément d’un traitement médical.

Cette croyance existe depuis les débuts de l’humanité. En effet, déjà dans la Grèce Antique, les Hommes utilisaient les pierres pour se soigner. Et depuis, les adeptes sont de plus en plus nombreux.

Aucune étude scientifique n’a pu prouver les bienfaits des pierres sur la santé humaine, mais nombreux sont ceux qui ressentent de nombreux bienfaits quand ils utilisent des cristaux de guérison. Peut-être faites-vous partie des personnes qui sont déjà convaincues des pouvoirs des pierres, ou alors de celles qui sont encore un peu sceptiques. Dans tous les cas, si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur les pierres de guérison, et sur la lithothérapie, alors vous pouvez poursuivre la lecture de cet article sur les bienfaits de la lithothérapie écrit par FeelGood-Art. Nous sommes une boutique française de lithothérapie en ligne où nous vendons des bijoux fabriqués en France.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie n’agit pas vraiment comme un médicament sur les symptômes physiques. En effet, elle va plutôt agir sur l’ensemble de votre santé, qu’elle soit physique ou mentale, et va vous permettre de remettre de l’ordre dans vos pensées et dans votre vie. De plus, elle permet de soulager certains problèmes psychiques que vous pourrez rencontrer. Attention, la lithothérapie est une médecine alternative. Consultez toujours votre médecin en priorité !

Les bienfaits de la lithothérapie

L’un des avantages de la lithothérapie est qu’elle est une solution naturelle à vos problèmes.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ? Les cristaux de guérison peuvent agir sur de nombreuses choses, telles que l’anxiété, le stress, la guérison des cancers, la fatigue, le manque de créativité, etc. En fonction de vos besoins, vous allez forcément pouvoir trouver la pierre qui va vous aider à aller mieux.

Fonctionnement de la lithothérapie

Les pierres, qui sont composées de cristaux, et qui ont une structure atomique stable, possèdent une certaine énergie. Elles peuvent donc laisser des vibrations émaner d’elles. Cette énergie est appelée la piézoélectricité en lithothérapie. Et c’est grâce à cette dernière que vous allez pouvoir ressentir tous les bienfaits de la pierre. La vibration va venir agir sur tout votre organisme, pour vous aider à surmonter vos problèmes.

Les pierres possèdent aussi une énergie infrarouge, qui est capable d’entrer dans votre peau, et donc dans votre corps, encore une fois pour vous faire profiter de tous les bienfaits. Cette énergie va réchauffer votre corps, pour que celui-ci dégage plus d’énergie thermique. Et l’énergie thermique de votre corps va recharger la pierre. C’est donc ainsi que la pierre agit sur votre corps pour vous guérir, et pour soulager tous vos maux.

Fonctionnement de la lithothérapie

Et si chaque pierre a ses propres bienfaits, c’est parce que chaque pierre a une composition chimique différente. Ainsi, la vibration est toujours légèrement différente, ce qui permet d’avoir de multiples actions sur le corps. C’est pour cette raison que vous trouverez des pierres agissant sur le stress, des pierres agissant sur la fatigue, etc.

Les cures et purifications

La lithothérapie agit donc sur votre corps, et peut vous permettre de faire une cure afin de vous guérir de nombreuses choses. Vous pouvez aussi les utiliser pour vous purifier, que ce soit au niveau physique ou mental. Si vous avez des maux chroniques, ou si vous avez des problèmes ponctuels, utilisez les pierres pour vous sentir mieux. Toujours en complément de la médecine traditionnelle !

Les cures et purifications

Certaines pierres peuvent être utilisées comme cure avant et après une opération, afin de mettre votre corps en bonne disposition, pour que ce dernier puisse se régénérer, et donc se remettre plus vite. Pour cela, vous allez devoir projeter vos intentions sur la pierre. En effet, en lithothérapie, c’est vous qui vous câlinez vous-même, par l’intermédiaire de la pierre. Vous devez utiliser votre propre force et énergie mentale pour utiliser le cristal de guérison à bon escient. Sans cela, vous n’arriverez pas à activer le pouvoir de la pierre.

La place des chakras

En lithothérapie, les chakras ont beaucoup d’importance. En effet, il est possible de combiner la force des chakras et les pierres pour agir de différentes manières. Chaque pierre peut agir différemment en fonction du chakra que vous ciblez. Pensez donc à vous renseigner sur vos chakras et sur votre pierre si vous voulez l’utiliser au mieux.

La place des chakras

Pensez aussi à choisir la pierre qui résonnera dans tous vos chakras, et que vous ressentirez au plus profond de vous-même. Pour vous aider à choisir vos pierres en fonction des chakras visés, nous vous avons créé une petite liste :

  • Pour le chakra racine : pierre de sang, hématite, agate de feu, œil-de-tigre
  • Pour le chakra du plexus solaire : malachite, calcite, topaze
  • Le chakra du cœur : jade, calcite verte, quartz rose
  • Le chakra de la couronne : sélénite, améthyste, diamant, quartz clair
  • Le chakra du troisième œil : fluorite violette, obsidienne noire
  • Le chakra sacré : citrine, cornaline, pierre de lune, corail
  • Chakra gorge : turquoise, lapis-lazuli, aigue-marine

Comment bien choisir votre cristal de soin ?

Vous devez vous assurer de bien choisir la pierre qui va vous aider au quotidien. En effet, vous ne devez pas les prendre au hasard. Tout d’abord vous devez écouter votre instinct, et vous diriger vers les pierres qui vous attirent naturellement (couleur, forme, motifs, etc.). Ensuite, vous allez devoir tester la vibration de la pierre pour voir si elle vous convient. Imaginez-la dans vos mains, et essayez de ressentir tout ce que la pierre vous transmet.

Ensuite, vous allez pouvoir décider de l’utiliser en la portant sur vous pour qu’elle agisse directement sur votre corps, ou alors vous pouvez décider de nettoyer votre environnement en plaçant la pierre dans l’une des pièces de votre maison (celle que vous voulez traiter).

Vous n’avez maintenant plus qu’à choisir votre pierre de protection !

Laura

A propos

Je travaille pour un magasin en ligne de lithothérapie qui se nomme FeelGood-Art. Je suis ici pour vous partager de bons conseils sur les bienfaits des pierres naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *