Sommaire
Ce type de soin à nu demeure encore très plébiscité dans cette localité, et actuellement il a dépassé la frontière pour se faire connaitre de plus en plus dans les restes du monde. Mais qu’est-ce qui fait du massage naturiste ou du massage nu une pratique unique et efficace ?
La nudité, l’élément fondamental du massage naturiste
La nudité est la définition même du massage naturiste. Des masseuses jusqu’aux massés, ils doivent tous respecter cette éthique mise en place. Le client massé et la masseuse désignée sont obligatoirement nus pendant toute la séance, et le but est de briser la sensation de gêne intérieure, de célébrer la beauté naturelle du corps et surtout d’atteindre un bien-être profond. Au-delà de la frontière physique, la nudité dans le massage naturiste permettra aussi d’avoir une certaine liberté d’esprit tout en écartant les ondes négatives, les nombreuses adversités ainsi que les préjugés.
La réciprocité, une notion clé du type de massage naturiste
Le massage naturiste exige une communication mutuelle entre la masseuse et le massé. Le concept fonctionne dans les deux sens et demande une certaine réciprocité pour obtenir une réelle connexion. La masseuse est entièrement à l’aise, elle donne de son mieux pour que le massé soit dans un confort optimal. Le massé, quant à lui, accepte cette demande d’interaction et profite pleinement de cette harmonie avec la masseuse. Il se laisse masser facilement, et il autorise la masseuse à toucher les différentes parcelles de son corps.
Le respect, un pilier majeur du massage naturiste
Toutes les séances de massage coquin et naturiste doivent se faire dans le respect absolu. Aucun acte déplacé ou des gestes inconvenants ne sont acceptés dans les instituts professionnels. La personne massée doit montrer un grand respect à sa masseuse et cette dernière doit en faire de même. Le respect imposé apporte d’autres avantages notoires pendant la séance, entre autres la sécurité, l’assurance et la liberté. Bien que le massé soit nu devant la masseuse, il n’aura aucune honte à montrer certaines parties de son corps pour être massées. Il est libre et relaxé, puis il a toute la possibilité d’explorer sa sensualité. Cette sorte de connexion « ouverte » est donc très libératrice puisqu’elle débloque les nœuds, comme l’anxiété, la timidité et l’appréhension.
Une bonne préparation du corps et de l’esprit avant la séance de massage naturiste
Il ne faut jamais négliger la préparation physique et mentale avant d’assister à une séance de massage coquin et naturiste. C’est l’un des points clés à adopter pour tirer profit de l’instant passé entre les mains d’un salon spécialisé en ce type de massage. Le massé doit se préparer à dévoiler son corps nu à la masseuse qui pourrait être une personne étrangère s’il est encore débutant. Il peut avoir un doute au tout début mais lorsqu’il reçoit l’attention de la masseuse, son aisance commence à s’installer petit à petit. Le massé devra aussi avoir de la détermination et de l’audace, et toujours penser que le massage naturiste ne lui offrira que du bien-être profond. De son côté, le salon fera en sorte d’accueillir le client dans des conditions optimales avec un accueil sympathique et une atmosphère chaleureuse à l’appui.
Apprendre à écouter les conseils de la masseuse durant la pratique du massage naturiste
La masseuse a toujours l’habitude de donner des petits conseils ou des instructions lors d’une séance de massage naturiste. L’objectif recherché est de détendre le massé et de l’aider à se débarrasser de son stress. Des techniques de respiration et de relaxation pourraient être indiquées afin que le massé puisse rejeter tout état de blocage et basculer rapidement vers un état de détente totale. Il arrive que la masseuse invite le client massé à la regarder pendant la séance afin de le mettre plus en confiance tout en favorisant l’équilibre entre les deux protagonistes. En effet, la vue et le toucher vont de pair dans la pratique du massage naturiste, et peuvent stimuler l’état de relaxation.
Le respect des règles d’hygiène strictes en massages naturistes
Les instituts professionnels dignes de ce nom doivent instaurer des règles d’hygiène strictes en massages naturistes. Ces formalités doivent être indiquées dans la salle d’accueil où l’on reçoit les clients et où ils peuvent encore consacrer leur temps à lire les instructions. Il faut noter que le respect des règles d’hygiène s’applique aux clients comme aux masseuses travaillant dans le salon. Parmi les formalités qu’on peut mentionner, il y a la douche obligatoire pour les clients avant de rejoindre la salle de massage, puis l’usage d’une huile de massage adaptée à la peau de la personne massée.
Bref, si le massage coquin à nu vous dit quelque chose, il serait peut-être temps d’y penser. Et pourquoi pas ne pas l’essayer en choisissant un salon spécialisé de votre choix qui pullule sur le web.