Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Quels remèdes naturels pour lutter contre la présence des asticots dans la poubelle ? Aucun avis

Les asticots sont de petites larves blanches qui se prolifèrent dans les poubelles contenant les restes de nourritures en décomposition. En effet, il suffit qu’une mouche ponde des œufs dans une poubelle pour que ces êtres y fassent irruption. Il existe toutefois des astuces très efficaces pour éviter que vos poubelles deviennent des nurseries d’asticots. Dans cette catégorie d’astuces se trouvent les remèdes naturels. En voici quelques-uns que vous pourrez adopter.

Le vinaigre blanc

remèdes naturels pour lutter contre la présence des asticots dans la poubelle

Si vous souhaitez débarrasser vos poubelles des asticots, l’un des moyens les plus efficaces d’y arriver est de se servir du vinaigre blanc. Ce produit pas cher dispose en effet de nombreuses vertus et est généralement utilisé dans l’entretien des maisons. Il vous permettra de chasser les mouches de vos poubelles et par la même occasion d’empêcher la naissance et la prolifération des asticots. À l’adresse, vous en apprendre plus sur le sujet.

Le vinaigre blanc est un répulsif très écologique facile à utiliser. Pour ce faire, vous devez le verser dans un pulvérisateur et si possible y ajouter quelques gouttes de citron. Une fois les différents éléments mélangés, vous pouvez le vaporiser autour et à l’intérieur de la poubelle.

À défaut de faire cette préparation, vous avez également la possibilité de déposer dans votre poubelle un mélange d’oignons cuits et de vinaigre blanc. Cette recette éloignera les mouches ainsi que d’autres parasites.

Il convient toutefois de rappeler que malgré les différents remèdes naturels, qu’il est fortement recommandé de faire à des experts comme ceux de Soluty.com pour éradiquer ces nuisibles.

L’ail en infusion

L’ail est une plante bulbeuse qui dispose d’une odeur très forte et très néfaste aux mouches. Vous pourrez alors vous en servir pour concocter une solution anti-mouche. Étant aussi considéré comme un condiment de cuisine très utilisé, vous en trouverez forcément dans vos placards.

Si vous désirez vous servir de l’ail pour lutter contre la présence des asticots dans la poubelle, il faudra que vous en épluchiez quelques gousses. Vous devez ensuite les faire bouillir dans de l’eau chaude durant quelques minutes. Une fois la préparation faite, il faudra la filtrer et attendre qu’elle refroidisse.

Vous devez enfin verser cette potion dans un flacon pulvérisateur et l’asperger aux alentours de la poubelle pour signaler aux mouches qu’elles ne sont pas les bienvenues.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont d’excellents remèdes pour se débarrasser des mouches ainsi que des asticots. Il existe une variété de plantes dont l’odeur n’est pas appréciée par les mouches et qui sont utilisées pour fabriquer des huiles essentielles.

L’huile essentielle de menthe

La menthe est considérée comme étant une plante répulsive pour les mouches et les asticots. Se procurer une huile faite à base de menthe est alors une excellente solution pour débarrasser vos poubelles de ces êtres.

Pour s’en servir, il faudra diffuser son doux parfum dans vos poubelles et dans vos maisons.

L’huile essentielle de lavande

Le parfum de la lavande est également détesté par les mouches, ce qui justifie le choix de cette huile. De plus, utiliser l’huile de lavande est plus judicieux qu’utiliser du vinaigre qui par la suite laisse des effluves.

En dehors de la menthe et de la lavande, vous pourrez également vous procurer des huiles faites à base de laurier, d’eucalyptus, de basilic et de citronnelle. L’utilisation est la même pour toutes les huiles essentielles. Il suffit de diffuser leurs doux parfums pour amener les mouches à rester à l’écart.

À défaut de vous procurer ces huiles essentielles, vous avez aussi la possibilité de cueillir ces plantes pendant leur saison et de les faire sécher. Ensuite, vous pourrez broyer quelques-unes de ces feuilles sèches et les disperser aux alentours ainsi qu’à l’intérieur de vos poubelles. Cette alternative n’est toutefois pas très pratique, car il faudra refaire cette action pour que l’effet dure le plus longtemps possible.

Les clous de girofle

Se servir des clous de girofle pour lutter contre la présence des asticots dans la poubelle est une excellente initiative. En effet, les mouches détestent le parfum de cette épice et ont tendance à la fuir. Pour s’en servir, il faudra piquer environ 4 clous de girofle soit dans un citron ou dans une orange.

Ces fruits seront à la suite placés à côté de la poubelle ou dans d’autres endroits susceptibles d’attirer les mouches. Vous pourrez aussi en placer dans votre chambre pour chasser les mouches du terreau qui entourent les plantes d’intérieurs.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Quels remèdes naturels pour lutter contre la présence des asticots dans la poubelle ?
Ajoutez le votre !

Merci de laissé un commentaire.

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous utilisez cette plante : Quels remèdes naturels pour lutter contre la présence des asticots dans la poubelle ?

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co