Quelles sont les meilleures techniques pour un blanchiment dentaire  Aucun avis

Pour de nombreuses personnes, avoir un sourire éclatant est essentiel pour s’épanouir pleinement. Elles n’hésitent alors pas à recourir à des pratiques comme le blanchiment permettant de redonner aux dents leur éclat. Il peut se faire de différentes manières en fonction de vos envies et de votre budget. Découvrez dans cet article les différentes techniques pour obtenir des dents blanches.

blanchiment dentaire 

Assurez-vous d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire

Le premier moyen pour avoir des dents blanches est d’en prendre soin au quotidien. En effet, il est important de réussir à limiter au maximum toute installation de coloration à la surface des dents. Pour cela, il est conseillé de rincer votre bouche ou de boire un verre d’eau chaque fois que vous consommez un aliment pouvant laisser des couches sur les dents. Votre dentifrice sera à coup sûr l’allié parfait pour maintenir la blancheur des dents. Que vous optiez pour un dentifrice « spécial blancheur » ou un autre, vous devez-vous brosser les dents au réveil et au coucher. De même, certaines astuces de grand-mère pourront être d’une aide précieuse pour vos dents blanches. Toutefois, soyez prudent avec des remèdes qui sont nombreux sur internet, car tous ne sont pas efficaces.

Utilisez des kits pour le blanchiment dentaire

Pour avoir un sourire éclatant, vous trouverez de nombreuses marques proposant des kits pour dents blanches. Les produits proposés s’appliquent généralement sous forme de gels sur les dents, les gouttières Whitecare ou des bandelettes transparentes autocollantes. Ces différents produits contiennent du peroxyde d’hydrogène qui est une eau oxygénée dont le rôle est d’atténuer les décolorations et les taches des dents. Ainsi, plus la concentration de peroxyde d’hydrogène de votre kit de blanchiment dentaire Whitecare est forte, plus vos dents deviendront blanches.

Cependant, pour ne pas fragiliser vos dents, il est conseillé de choisir des produits ne contenant pas plus de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène. Dans tous les cas, vous pourrez utiliser votre kit à la maison en suivant les instructions ou vous rendre dans un institut.

Prenez rendez-vous chez un dentiste pour un blanchiment dentaire

Les dents sont délicates et nécessitent d’être traitées avec beaucoup de précautions. Face à un problème lié à l’éclat des dents, il est toujours intéressant d’obtenir l’avis d’un professionnel. En effet, lorsque vous envisagez un blanchiment dentaire, il est conseillé de vous tourner vers un dentiste. Ce spécialiste se chargera au cours d’un premier rendez-vous de contrôler votre santé bucco-dentaire. Cela lui permet de s’assurer que vous êtes apte à suivre un traitement pour retrouver la blancheur de vos dents. Lorsqu’il estime que vous n’avez ni la carie ni une maladie des gencives, il procèdera à un détartrage ou un polissage des dents ou les deux à la fois. L’objectif étant d’éliminer tout ce qui est coloration de surface. Ce n’est qu’après cela que le dentiste vous donnera un second rendez-vous au cours duquel il passera véritablement au blanchiment de vos dents. Prenez donc le temps de bien vous renseigner, surtout en ce qui concerne les prix.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *