Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Pourquoi utiliser un gratte langue ? Tour savoir sur cet ustensile qui joue un rôle important dans l’entretien de votre bouche. Aucun avis

Comments off

L’entretien de votre bouche est primordial. Depuis que vous êtes tout jeune, vos parents vous ont appris à vous laver les dents quotidiennement et cela plusieurs fois par jour. En grandissant, vous avez pu découvrir d’autres moyens complémentaires pour garantir une bouche saine et en bonne santé avec notamment, l’usage du fil dentaire et du bain de bouche. Mais avez-vous déjà entendu parler du gratte langue, cet ustensile qui va vous permettre de maintenir une langue saine et en bonne santé. Oui, votre bouche est composée de gencives et de dents qu’il fait entretenir, mais ce n’est pas tout. La langue est malheureusement trop souvent oublié dans les gestes quotidien que vous portez à l’entretien de votre bouche. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer l’importance de racler sa langue de façon quotidienne et de l’utilité du gratte langue dans cette routine.

gratte langue cuivre

Qu’est-ce qu’un gratte langue ?

Le gratte langue est un petit appareil qui va vous permettre de venir racler la surface de votre langue afin de retirer l’excédent de bactéries présent sur cette dernière. Mais pourquoi devrions-nous racler sa langue me diriez-vous ? Tout simplement parce qu’elle regorge de bactéries qui prolifèrent et peuvent causer de petites infections plus ou moins graves. De plus, pour les personnes qui souffrent de mauvaise haleine, la langue est un axe à privilégier pour débuter le combat contre cette fameuse halitose. Ce petit ustensile prend la forme d’un U le plus souvent. Le côté arrondi où est présent la partie rapeuse est à insérer dans votre bouche jusqu’à la base de votre langue. C’est à partir de cet endroit que vous allez pouvoir racler pour venir retirer la plaque présente sur la langue. Avec vos deux mains, il vous suffira simplement de tirer sur les deux tiges pour ramener la partie arrondie du gratte langue jusqu’à la pointe de cette dernière.

Les différents types de gratte langue

Le gratte langue peut dont prendre différentes formes. À l’origine, le gratte langue en cuivre était utilisé. Issu de la médecine Indienne Ayurvédique, cette technique historique a été ensuite développé. Nous trouvons aujourd’hui des grattes langue en Inox ou en Plastique qui prennent une forme différente. Cependant, le gratte langue en cuivre est toujours le plus efficace. En effet, le cuivre possède des propriétés antiseptiques naturelles qui permet de lutter plus efficacement contre les bactéries. Cependant, l’entretien de cette matière demande un peu plus de rigueur que le plastique. Le cuir est une matériaux qui s’oxyde rapidement au contact de l’eau. Après chaque utilisation, veillez donc à bien le nettoyer à l’eau clair puis à le sécher complètement à l’aide d’une serviette sèche.

En conclusion, raclez votre langue !

Vous l’aurez compris, ce petit appareil devrait être intégré dans votre routine quotidienne. Le mieux est d’utiliser le gratte langue au réveil, après le brossage des dents. Répétez le geste 5 à 10 fois à raison d’une fois par jour. Certains dentiste vous diront que le gratte langue peut présenter un danger, et à juste titre ! Mais comme tout appareil, s’il est mal utilisé, il peut en effet présenter quelques dangers. Voilà pourquoi il ne faut pas utiliser cet ustensile de manière inappropriée. Une utilisation quotidienne sans agresser votre langue avec une surutilisation est suffisant. Désormais, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce petit appareil, rendez-vous sur notre site internet. Racler sa langue devrait être un geste du quotidien pour toute personne. Tout comme le brossage des dents, l’entretien de sa langue avec un gratte langue doit être effectué une fois par jour pour assurer une hygiène buccale irréprochable. 

S'il vous plaît, donnez votre avis

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co