Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Pourquoi faut-il utiliser les huiles essentielles pour son bien-être ? Aucun avis

Comments off

Les huiles essentielles sont en réalité des extraits naturels de plantes qui ont une très grande efficacité dans le domaine de la cosmétique et du bien-être. Elles possèdent des vertus et propriétés qui répondent aux besoins de l’être humain, notamment, en ce qui concerne l’atténuation de l’effet de la peau d’orange, la relaxation, le renforcement des défenses immunitaires et beaucoup d’autres choses. Il est également possible d’utiliser ces huiles essentielles pour maintenir une certaine jeunesse. Toutefois, quelles sont les bonnes raisons qui poussent à faire usage de ces huiles essentielles pour demeurer jeune, beau, belle ? Nous vous proposons cet article pour vous présenter les différents bienfaits des huiles essentielles sur la peau.

Que faut-il comprendre des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont 100 % pures et naturelles. Elles ne comportent aucune autre substance que celle provenant de la plante. Disposant d’une variété botanique et biochimique, elles portent la mention H.E.B.B.D. Les huiles essentielles sont extraites à travers la distillation à la vapeur d’eau ou par expression à froid pour les agrumes. En associant les huiles, vous renforcez leurs principes actifs, ce qui vous permet d’obtenir une potentialisation du résultat recherché. Toutefois, il existe sur le marché différents types d’huiles essentielles que nous avons regroupées en 5 catégories.

Huile essentielle d’arbre à thé

Cette huile est anti-fatigue et lutte contre les infections et les bactéries à large spectre d’actions.  

Huile essentielle de citron

Elle est antiseptique, antibactérienne et fluidifie la circulation sanguine. Elle favorise également une bonne digestion. Avec elle, vous pourrez nettoyer en profondeur les peaux grasses

Huile essentielle de palmarosa

Quant à cette huile essentielle, elle participe à la régénération des cellules des organes et régularise la production du sébum tout en protégeant la peau contre les bactéries.  

Huile essentielle de lavande fine

Elle est non seulement anti-inflammatoire, mais aussi antalgique, fluidifiante et rééquilibrante. Elle apaise également les peaux irritées et satine les épidermes.  

Huile essentielle mandravasarotra

Cette huile essentielle est recommandée pour le renforcement des défenses immunitaires. Elle joue également un rôle important dans le nettoyage des voies respiratoires. 

Vous trouverez également d’autres huiles essentielles telles que le Ylang qui apporte un équilibre au corps et à l’esprit, le Genièvre qui aide à combattre la graisse, la Verveine qui agit comme un antidépresseur et beaucoup d’autres huiles. Toutefois, il faut toujours demander l’avis d’un médecin avant toute consommation ou utilisation d’huile essentielle.

Que doit-on savoir des propriétés des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles représentent une réelle alternative pour combattre quotidiennement les infections bactériennes et virales qui pourraient agir négativement sur la santé de votre peau. Ces huiles possèdent des propriétés antiseptiques, ce qui permet de détruire rapidement la flore saprophyte responsable de la baisse de l’immunité.  

Comment choisir les huiles essentielles ?

Pour choisir vos meilleures huiles essentielles, vous devez veiller à ce que certaines conditions soient réunies. Il s’agit notamment de la teneur en principes actifs qui doit être confirmée par des analyses en laboratoire, l’origine des huiles essentielles, l’expérience du producteur, le mode de production et le prix d’achat. N’hésitez pas également à vérifier le mode de stockage ainsi que la traçabilité des matières premières.

S'il vous plaît, donnez votre avis