Porter son bébé dans les meilleures conditions : top 4 des techniques possibles Aucun avis

Porter votre bébé tout en ayant une mauvaise posture est susceptible d’engendrer des problèmes de dos et des problèmes musculaires divers. Vous pouvez notamment développer un torticolis si vous arc-boutez votre corps en portant votre bébé. Pour prévenir ces désagréments, il est important de porter votre enfant dans les meilleures conditions possibles. 

1. Sur le ventre

Porter son bébé sur le ventre est la posture la plus courante. C’est la position idéale à adopter quand votre enfant a moins de sept mois. Dans ces conditions, que vous le portiez à l’aide d’un Porte bébé ou d’une écharpe, cela vous permet de lui faire des calins et de le cresser tout en le portant. De même, ce mode de portage est le plus adapté quand vous êtes à l’extérieur, car il offre la possibilité de nourrir discrètement votre petit ange.
La folie du bébé, magasin de référence de la puériculture en Belgique, vous propose donc des portes bébé vous permettant de porter votre enfant en minimisant les risques de douleurs musculaires. 

Toutefois, le fait de porter votre bébé sur le ventre peut être inconvenant ne cas de problème de dos. Dans ce cas de figure, n’hésitez pas à le porter sur votre dos.

2. Sur le dos

Il s’agit d’un mode de portage qui vous offre plus de liberté dans vos différents mouvements. Autrement dit, vous aurez vos deux mains libres en adoptant cette position. Vous pouvez donc vous affairer à autre chose pendant que vous portez votre bébé. 

En outre, c’est une posture qui répartit mieux le poids de votre bébé, respectant ainsi sa physionomie tout comme la votre. Mieux, elle vous permet de porter des enfants plus grands d’entre 3 et 4 ans.

3. Sur le côté

Si votre enfant est déjà en mesure de tenir seul le haut de votre dos, le porter sur le dos serait une option optimale. Dans cette condition, il a sans doute la possibilité de s’agripper à son porteur afin de sentir sa chaleur. Il peut également avoir en permanence un champ de vision assez large sur son environnement, développant ainsi un contact visuel.

Cependant, il faut préciser que ce mode de portage est moins adapté sur de longues distances. Elle est donc à privilégier, pour des trajets courts.

4. Face au monde

Avec le temps, les enfants ont tendance à tenter de s’extirper de leur porte-bébé ou de leur écharpe afin d’observer le monde qui les entoure. Si cela arrive déjà à votre bébé, la position face au monde est la solution à adopter. En effet, votre bébé pourra avoir un champ de vision élargi, et voir ce qui l’entoure. 

Par ailleurs, ce mode de portage n’est pas toujours la bienvenue en raison de certains de ses inconvénients. Par exemple, il est possible qu’il soit exposé aux chocs étant donné que sa face est orientée face au monde. Aussi, vous ne pourrez pas développer un contact visuel avec bout de chou, et vous serez sans doute gêné. Par conséquent, adoptez cette position sur de courtes périodes.

En gros, toutes ces postures de portage n’ont aucun inconvénient sur la santé de votre bébé ni sur la vôtre si les restrictions sont respectées. Encore qu’elles lui apportent un bien-être conséquent.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *