Pendule de radiesthésie : à quoi sert-il et comment bien l’utiliser  Aucun avis

Aviez-vous déjà entendu parler de cet outil pouvant aider à connaître ses besoins aussi bien physiques qu’énergétiques. Il a pour nom le pendule de radiesthésie. Il s’agit d’un instrument très utilisé en divination pour obtenir des réponses sur diverses questions personnelles, psychologiques, amoureuses, ou relatives à l’orientation professionnelle.

Et contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, son utilisation n’est pas essentiellement dédiée aux radiesthésistes ou voyants. Tout le monde peut en effet manipuler un pendule de radiesthésie et profiter de ses bienfaits pour optimiser son bien-être. Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur le pendule de radiesthésie ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que le pendule de radiesthésie ?

Constitué d’une chaîne lestée d’un cristal, d’une pierre ou d’un alliage métallique en son bout, le pendule de radiesthésie est un outil simple permettant d’avoir accès à des informations supra-mentales. Jadis, il était utilisé pour aider des personnes à trouver des sources d’eau souterraine, des minéraux comme l’or.

Ce n’est qu’au 18e siècle que les médiums ont commencé par l’utiliser à des fins métaphysiques. De nos jours, le pendule de radiesthésie est considéré comme un outil d’art divinatoire. Il sert de récepteur et d’émetteur d’informations et réagit de façon différente compte tenu des questions posées. Il s’agit d’un instrument simple qui montre la réaction du système nerveux de l’homme face à certains facteurs qui lui sont inconnus. De nombreuses manières existent pour utiliser un pendule de radiesthésie.

Cependant, chacune de ces méthodes implique de poser une question et de laisser en retour l’énergie circuler librement dans le pendule pour qu’il indique sa réponse. On précise que le pendule de radiesthésie n’a rien de magique. Il agit simplement comme un conduit d’énergie.

À quoi sert un pendule de radiesthésie ?

Dans la plupart des cas de prospection, le pendule de radiesthésie sert à trouver un objet perdu ou une personne disparue, à localiser un endroit ou une source d’eau. Par ailleurs, le pendule de radiesthésie permet de détecter l’origine des problèmes énergétiques concernant notre maison.

Mais aujourd’hui, l’outil est prisé pour accompagner généralement dans les prises de décision. Les gens y recourent pour déterminer les aliments les plus adaptés à leur organisme ou savoir s’ils sont avec le bon partenaire par exemple.
Dans certains cas, les radiesthésistes peuvent se servir du pendule de radiesthésie pour établir un diagnostic médical.

Toutefois, son usage ne remplace pas la médecine. Ainsi, la radiesthésie médicale est utilisée pour mettre en place une prévention ou pour aider le patient à vite trouver la guérison.

Comment choisir un pendule de radiesthésie ?

Un pendule de radiesthésie peut être fabriqué en plusieurs matières à savoir le métal, le bois, l’or, la pierre, le cristal de roche, etc. Toutefois, le choix de la matière est intrinsèquement lié à l’usage destiné au pendule. Pour les débutants, le bois est le choix idéal à faire, car il est léger et facile à manipuler. Concernant le pendule en pierre, il représente un bon émetteur.

Par contre, le pendule égyptien est à la fois émetteur et récepteur. Vous trouverez toutes les informations dans cet article sur le pendule de radiesthésie concernant le choix à faire entre le pendule thot, goutte d’eau ou pendule spiral.

Comment utiliser un pendule de radiesthésie ?

Pour manipuler de manière optimale votre pendule, vous aurez besoin d’un peu d’entrainement et d’expérience. Cela vous permettra de bénéficier pleinement du pouvoir de cet objet fascinant. Après l’acquisition de votre pendule, vous devez le nettoyer afin de le purifier. Ensuite, vous devez suivre les étapes suivantes pour une utilisation pratique de votre pendule :

  • Bien tenir votre pendule : pour le faire, il faudra enrouler la chaîne autour de votre index et tenez la chaîne entre votre pouce et votre index de manière stable. Pour que la pendule soit fiable, assurez-vous de garder une distance de 8 cm ;
  • Clarifiez vos pensées : commencer par vous entrainer en vous posant des questions simples auxquelles vous n’êtes pas trop impliqué émotionnellement. Les émotions perturbent votre jugement et vous serez amené à tirer de fausses conclusions. Il est recommandé de faire preuve de détachement et d’être curieux d’apprendre à connaître votre pendule ;
  • Créer une convention avec votre pendule : compte tenu des questions que vous lui poserez, votre pendule ira dans une direction ou dans un autre. Vous devez ainsi établir une convention avec le pendule pour savoir quelle direction horaire indique chaque réponse. Il est alors primordial de maitriser la convention du pendule avant de commencer à l’interroger.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Les commentaires sont clos.