Pellicules : qu’est-ce que c’est, causes, symptômes … Apprenez à éliminer, prévenir et traiter la dermatite séborréique

Les pellicules sont une affection du cuir chevelu ou autres zones avec des cheveux de l’organisme caractérisée par la présence de desquamations abondantes qui s’accumulent dans les cheveux.

pellicules cheveux

Les causes des deux types de pellicules que vous pourriez avoir (et que faire pour les éliminer). Pourquoi cela donne des pellicules sur le cuir chevelu et comment l’enlever.

Elles peuvent être la manifestation légère de la dermatite séborrhéique. Elles peuvent apparaître sur la tête mais aussi dans d’autres parties du corps comme les sourcils, la poitrine, le dos, les aisselles, etc.

Les causes des pellicules sont la plupart du temps la dermatite séborrhéique ou certaines maladies mais aussi dans certains cas un champignon appelé Pityrosporum ovale.

Bien que le régime alimentaire ne soit pas la cause directe de ce problème, une alimentation pauvre et spécialement un déficit en Vitamine B peuvent l’aggraver.

L’utilisation de shampooings très agressifs, l’usage fréquent de laques, gels, colorants et des brossages trop forts augmentent les pellicules et favorisent la desquamation. Egalement les lieux trop secs et les situations de stress

Devant un problème de pellicules, il est recommandé de consulter un dermatologue pour diagnostiquer les causes et avoir un traitement si nécessaire.

Les shampooings anti pelliculaires sont très forts pour les cheveux. Il conviendrait de restreindre leur usage au fur et à mesure que le problème disparait et s’en tenir à une application hebdomadaire pour empêcher leur réapparition.

Remèdes naturels pour les pellicules

Prêle des champs pour les pellicules

Prendre une tasse par jour de l’infusion de la plante sèche pour se bénéficier de son contenu en silicium. Laver les cheveux avec des décoctions de la plante et ne pas rincer.

Laurier aussi pour les pellicules

Exerce un effet régénérateur du cuir chevelu et combat les pellicules, la séborrhée et d’autres facteurs en rapport avec la chute des cheveux. Faire des frictions avec l’huile essentielle le matin et avant le coucher (3 ou 4 gouttes diluées dans de l’huile d’amande douce).

Faire une décoction avec une poignée de feuilles de laurier par litre d’eau et faire des frictions avec le liquide tiède après s’être lavé la tête. Laisser la tête humide pendant une heure et rincer ensuite.

Consoude

Efficace grâce à sa teneur en allantoïne. Ajouter 3 gouttes de teinture à votre shampooing.

Réglisse

La réglisse diminue les sécrétions grasses des cheveux et permet de contrôler les pellicules. Faire Infuser la plante sèche, mélanger avec du vinaigre et rincer les cheveux après l’avoir lavage.

Ortie souvent utilisé pour les pellicules

Elle a un effet régénérateur du cuir chevelu, combat les pellicules, la séborrhée et la chute des cheveux. Macération de 100 gr d’ortie et de romarin secs dans 1 litre d’anis pendant 15 jours. Faire des frictions le matin et au coucher.

Sauge

Mélanger 5 gouttes d’huile de sauge avec une petite cuillerée d’huile d’amandes et masser la tête après avoir lavé les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *