Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Les facteurs pris en compte pour déterminer le placement des couronnes dentaires Aucun avis

Le cabinet dentaire Croix-Rousse à Lyon vous renseigne

Une couronne dentaire est une restauration permanente sur mesure. Ils ressemblent à un « capuchon » creux en forme de dent, qui est placé sur une dent naturelle préparée.

Une fois cimentées en place, les couronnes recouvrent complètement toute la partie visible de la dent qui se trouve au niveau et au-dessus de la ligne des gencives.

Les couronnes sont également utilisées dans les cas d’implants pour remplacer les dents manquantes qui ont été perdues en raison d’une maladie, d’une carie ou d’un accident.

1) Quand un dentiste recommanderait-il une couronne dentaire ?

Un dentiste peut vous recommander d’obtenir une couronne dentaire si vous avez une dent avec l’une de ces conditions.

* Carie – Si vos dents ne sont pas correctement entretenues, l’émail à la surface de la dent peut commencer à se décomposer, exposant les tissus à l’intérieur. Ces cavités peuvent grossir de plus en plus si elles ne reçoivent pas de remplissage. Finalement, la dent peut s’infecter et se détériorer encore plus.

* Décoloration ou déformation – Les dents peuvent se décolorer ou se déformer en raison de la génétique, d’accidents ou de forces extérieures comme le tabagisme. Si le dentiste ne peut pas réparer la dent, une option qu’il peut recommander est de mettre une couronne dentaire dessus.

* Accidents – Une dent peut subir des dommages dus à un accident de toute nature. Si la dent est fissurée ou cassée, une couronne dentaire peut être nécessaire pour éviter que d’autres dommages ne se produisent.

2) Qui n’est pas un bon candidat pour une couronne dentaire ?

Les dentistes ne vont pas recommander des couronnes pour chaque patient. Certaines choses font de certains patients de mauvais candidats pour ce type de procédure.

* Maladie parodontale – Si vous avez des infections des gencives et que votre dentiste vous a diagnostiqué une maladie parodontale, vous n’êtes pas un bon candidat pour une couronne dentaire. La couronne a besoin d’os et de tissus sains autour d’elle. Jusqu’à ce que la maladie parodontale soit contenue et corrigée, la couronne devra attendre.

* Passer par des traitements de radiothérapie – Si vous subissez des traitements de radiothérapie dans la région de la tête ou du cou, le dentiste ne recommandera pas une couronne. Le rayonnement peut altérer la structure de l’os et des tissus autour de la dent endommagée, ce qui rend difficile la mise en place correcte d’une couronne.

3) En quoi consiste la pose d’une couronne dentaire ?

La procédure pour obtenir une couronne dentaire ressemble à ceci :

– Le dentiste prendra un moule de la zone entourant la dent à couronner. Ce moule permet au dentiste de choisir la forme et la taille appropriées de la couronne.
– Le dentiste meulera la dent en forme de poteau. Cette forme fournit une base solide sur laquelle reposera la couronne.
– Une fois le tenon en place, le dentiste installera une couronne temporaire. Cette couronne restera en place jusqu’à ce que la permanente soit installée.
– Le dentiste passe la commande de la couronne au cabinet du prosthodontiste. Ce bureau est responsable de la création de la couronne et de sa livraison au cabinet du dentiste.
– Une fois la couronne est prête, le dentiste enlèvera la temporaire et installera la permanente.

Une fois installée, vous pouvez utiliser la couronne comme vous le feriez avec vos dents naturelles. Une couronne typique peut durer de sept à dix ans avec des soins et un nettoyage appropriés. Elle peut subir des dommages, tout comme une dent naturelle. Si cela se produit, il devra être remplacé.

4) Combien de temps durent les couronnes dentaires ?

Selon le matériau à partir duquel les couronnes sont fabriquées, le mode de vie du receveur et l’expertise du dentiste effectuant la procédure, elles peuvent durer de 5 à 15 ans. En règle générale, les couronnes en or et en céramo-métal durent le plus longtemps, tandis que les couronnes tout en porcelaine et en tout céramique durent le moins longtemps.

Le facteur le plus important pour prolonger la durée de vie de vos couronnes est de maintenir une bonne hygiène buccale. Cela comprend le brossage deux fois par jour, l’utilisation de la soie dentaire et des nettoyages et des examens dentaires réguliers. Les couronnes dentaires ne dureront pas toute une vie, mais si vous les entretenez correctement et écoutez les recommandations de votre dentiste, vous devriez vous attendre à ce qu’elles durent au moins une décennie.

Si vous avez une dent qui selon vous a besoin d’une couronne, appelez dès aujourd’hui le Cabinet dentaire Croix-Rousse à Lyon pour fixer un rendez-vous.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Les facteurs pris en compte pour déterminer le placement des couronnes dentaires
Ajoutez le votre !

Merci de laissé un commentaire.

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous utilisez cette plante : Les facteurs pris en compte pour déterminer le placement des couronnes dentaires

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co