Parrainez vos amis et recevez 5€

Les compléments alimentaires indispensables pendant la grossesse !

Comments off
1138 mots pour vous donner de l'information 13 informations essentielles

Il est commun d’observer un changement des habitudes chez une femme enceinte. Entre les sautes d’humeur, les fragilités de santé et les envies de boulimie, la femme a besoin d’une attention particulière durant ce temps d’épreuves. À mesure des aides qui peuvent lui être portées, certains compléments alimentaires indispensables ont un rôle majeur dans l’apport nutritionnel à son organisme.

L’acide folique ou vitamine B9

Les compléments alimentaires sont indispensables non seulement pour le bien-être de la maman, mais aussi pour l’évolution harmonieuse du fœtus dans le ventre de sa mère. En effet, ils permettent de suppléer la carence de certains aliments importants chez la femme enceinte. À cet effet, cliquez ici pour découvrir les compléments alimentaires de grossesse de pharmammouth qui entretiennent la vie harmonieuse du fœtus et de la femme enceinte durant la période de grossesse.

En ce qui concerne l’acide folique, elle est la plus recommandée pour l’entretien de la mère et de l’enfant pendant la période de geste. Encore appelé vitamine B9, l’acide folique peut être normalement trouvé dans les légumes, les fruits à coque, les œufs et les fromages. L’absence en effet de l’acide folique chez la femme durant la grossesse peut entraîner des conséquences graves chez l’enfant telles que la malformation du tube neural.

Des compléments alimentaires pourvus en acide folique sont donc indispensables pour l’enfant. Pour la mère, ils permettent également de réguler l’hypertension artérielle et préviennent quelques autres cancers.   

La vitamine D

La vitamine D doit son importance à sa contribution à la formation de l’ossature du fœtus. En effet, le développement du squelette d’un fœtus est dépendant en grande partie de l’apport en vitamine D. Il pallie le retard de croissance chez l’enfant et évite une naissance prématurée pour ce dernier. Quant à la mère, il la préserve du diabète gestationnel qui est comme un diabète de circonstance qui se déclenche pendant le temps de la grossesse chez certaines femmes.

Évidemment, les compléments alimentaires riches en Vitamine D sont les bienvenues durant la grossesse parce que les femmes enceintes sont généralement susceptibles d’en manquer. Pour ce faire, au-delà des aliments naturels qui peuvent contenir un tel aliment, l’apport en complément alimentaire riche en vitamine D est indispensable pour l’évolution du fœtus et la santé de la mère.

L’oméga 3 

Un complément en oméga 3 pourvoit l’organisme de la mère d’une bonne compensation alimentaire pour le développement des cellules de l’enfant. Il impacte notamment les cellules neurologiques et celles de la rétine chez l’enfant. La carence en oméga 3 a des conséquences sur le développement du cerveau et des yeux du fœtus.

L’oméga 3 œuvre également pour un système immunitaire renforcé chez le fœtus et lui accorde une résistance face aux corps pathogènes. Quant à la mère, il préserve chez elle les fonctions cognitives afin que ces dernières ne dégénèrent guère.

Les compléments alimentaires riches en minéraux

Les sels minéraux sont de micronutriments qu’on peut trouver généralement dans certains aliments de l’espèce végétale et dans l’eau. Le magnésium, le fer, le calcium sont les plus connus dans la catégorie nutritive des sels minéraux. Ils aident à l’activité cardiaque, à la régulation de la circulation du sang, etc. Les différents sels minéraux ont chacun leur rôle dans le bon déroulement d’une grossesse. 

Le magnésium

Le magnésium est le sel minéral le plus important dont il faut trouver le complément alimentaire durant la période de grossesse d’une femme. En effet, l’organisme des femmes enceintes présente un besoin plus poussé en magnésium qu’en temps ordinaire. Cela peut être dû aux besoins de l’organisme du fœtus qui ne tire le magnésium que dans les réserves de la mère.

Pour l’embryon et le fœtus, l’apport en magnésium est indispensable à cause du rôle que joue généralement le sel minéral dans tous les organismes et surtout au niveau des organismes en pleine constitution. Au niveau de la mère, le magnésium facilite le travail des enzymes. Il est donc nécessaire pour le bon déroulement du métabolisme et évite à l’organisme de la mère, les troubles allant dans ce sens.

La spiruline

Elle n’est pas typiquement un sel minéral, mais un condensé de sel minéral, de protéines et de vitamines. Elle contient en effet du fer et du magnésium dont les présences mêlées à la présence de la protéine font d’elle un élément de choix dans le maintien d’un système immunitaire fort au niveau de la mère.

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co