Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Des signes qui montrent que vous pourriez avoir besoin d’une chirurgie endodontique Aucun avis

Le cabinet dentaire Lamartine à Lyon spécialiste de l’endodontie, vous renseigne

Une chose est certaine : au moment où vous aurez des signes indiquant que vous pourriez avoir besoin d’une chirurgie endodontique, il n’y aura aucun doute dans votre esprit que vous devriez vous présenter au Cabinet Dentaire Lamartine Spécialistes pour un examen. Nos experts en endodontie sont prêts à agir rapidement pour soulager votre douleur et traiter le problème.

Voici quelques informations qui vous aideront à comprendre la chirurgie endodontique et les cinq principaux signes indiquant que votre problème dentaire est grave et nécessite une attention rapide.

1) Raisons de la chirurgie endodontique

Voici quelques situations qui peuvent nécessiter une chirurgie endodontique :

* Chirurgie diagnostique

Si vous avez des symptômes persistants, mais que la radiographie ne montre pas de problème, une intervention chirurgicale peut être nécessaire afin que nous puissions clairement examiner toute la racine de la dent.

* Dépôts de calcium accès étroit

Chez certains patients, les dépôts de calcium rendent le canal trop étroit pour accueillir les instruments utilisés lors d’un canal radiculaire non chirurgical. Avec la chirurgie endodontique, nous pouvons nettoyer complètement la racine et sceller le canal.

* Réparer les surfaces radiculaires endommagées ou l’os environnant

L’infection peut pénétrer dans votre mâchoire directement à partir de vos dents. Au moment où la pulpe est infectée, il y a de fortes chances que les surfaces des racines des dents ou l’os environnant soient également infectés et endommagés. Lorsque cela se produit, vous pourriez avoir besoin d’une chirurgie endodontique pour éliminer et réparer les tissus endommagés.

* Traiter un canal radiculaire non chirurgical qui n’a pas cicatrisé

Après un traitement de canal, votre dent peut durer le reste de votre vie. Dans de rares cas, cependant, la dent peut ne pas bien guérir après votre traitement de canal ou elle peut être à nouveau infectée. À ce stade, une intervention chirurgicale est souvent nécessaire pour sauver votre dent.

Peu importe pourquoi nous recommandons la chirurgie endodontique, soyez assuré que vous pouvez obtenir les soins dentaires dont vous avez besoin sans vous soucier de la douleur. Nous utilisons la technologie la plus avancée combinée à la dentisterie de sédation afin que votre procédure soit rapide et indolore.

2) Cinq signes indiquant que vous pourriez avoir besoin d’une chirurgie endodontique

* Douleur intense et continue

Une infection à l’intérieur de la pulpe ou de la racine de la dent causera de la douleur, généralement une douleur atroce. Cette douleur ne disparaît pas, elle ne fera que s’aggraver car une pulpe infectée ne guérira pas d’elle-même. Si vous avez un abcès au bas de la racine de la dent, votre douleur peut irradier vers la mâchoire, l’oreille ou le cou. Malheureusement, la douleur due à une pulpe dentaire enflammée est l’une des causes les plus fréquentes de douleur dentaire.

* Sensibilité aux températures chaudes et froides

Vos dents peuvent être sensibles en raison de la carie, de l’usure de l’émail des dents, d’une dent fissurée, du déchaussement des gencives et de plusieurs autres causes. Mais ce type de sensibilité est différent de la sensibilité qui signale la nécessité d’une chirurgie endodontique. Lorsque la sensibilité dentaire est due à une infection de la pulpe, vous constaterez qu’elle est plus intense et dure plus longtemps.

* Douleur au toucher

Si votre dent est douloureuse au toucher doux et très léger, c’est un signe certain que vous avez un problème qui pourrait nécessiter une chirurgie endodontique. Ne présumez pas que la douleur disparaîtra; il continuera de s’aggraver jusqu’à ce que le problème endodontique sous-jacent soit traité.

* Décoloration soudaine des dents

La décoloration des dents causée par le café, le thé, le vin et d’autres aliments et boissons se produit progressivement au fil du temps et avec une consommation fréquente du produit antitache. Une décoloration soudaine est le signe d’une infection se propageant à travers la dent et jusqu’aux gencives et à la mâchoire. Lorsque vous voyez ce changement brusque, c’est le signe d’une infection qui peut nécessiter une chirurgie endodontique.

* Bosse ressemblant à un bouton sur votre gencive

Il y a de fortes chances que vous vous attendiez à voir des rougeurs et un gonflement de vos gencives lorsque vous avez un problème suffisamment grave pour nécessiter une chirurgie endodontique. Mais dans de nombreux cas, le premier signe est une bosse sur votre gencive causée par une accumulation de pus. Vous pouvez sentir la bosse avant que la douleur ne s’installe, mais plus l’infection persiste, plus la bosse devient douloureuse.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Des signes qui montrent que vous pourriez avoir besoin d’une chirurgie endodontique
Ajoutez le votre !

Merci de laissé un commentaire.

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous utilisez cette plante : Des signes qui montrent que vous pourriez avoir besoin d’une chirurgie endodontique

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co