Chute de cheveux et perte Homme et Femme que faire ?

Pour prévenir la chute de cheveux et perte de cheveux, nous devons maintenir de saines habitudes de vie, éviter l’utilisation excessive de fers et de séchoirs et utiliser des produits de soins capillaires de qualité.Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, il est très normal qu’à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, certains se détachent, ce qui n’est pas du tout normal, c’est que la perte soit constante, c’est-à-dire si cela se produit à chaque fois que vous vous peignez et que vous vous retrouvez brossez-vous une grosse touffe de cheveux ou trouvez plusieurs cheveux sur votre oreiller chaque jour.

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, il est très normal qu’à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, des poils se détachent. Ce qui n’est pas normal, c’est que la perte est constante. Autrement dit, si cela se produit chaque fois que vous vous peignez les cheveux et que vous trouvez une grosse touffe de cheveux sur votre brosse ou que vous trouvez plusieurs cheveux sur votre oreiller chaque jour.

Si vous vous demandez quelles peuvent être les causes de cette perte de cheveux constante, ce que nous vous dirons ci-dessous sera très utile.

Les causes possibles de la perte de cheveux

Ci-dessous, nous citons et expliquons les principales causes possibles de votre perte de cheveux sur la base des informations publiées en 2017 dans l’American Family Phisician.

Effluvium télogène

Cela peut se produire pour diverses raisons. L’un d’eux est après une grossesse, une intervention chirurgicale majeure, un régime pour perdre du poids, un épisode de stress ou la consommation de certains médicaments. La perte de cheveux peut survenir de six semaines à trois mois après avoir vécu l’un de ces événements et sera assez considérable.

Maladie ou causes héréditaires de la chute de cheveux

Dans de nombreux cas, la perte de cheveux est due au fait que la mère ou le père sont porteurs du gène qui ne produit pas beaucoup de cheveux; La plupart des gens qui ont ce problème commencent à le remarquer avant d’avoir vingt ans.

Idéalement, ces personnes demanderaient une aide professionnelle pour commencer un bon traitement naturel dès que possible et ainsi arrêter le problème.

Hypothyroïdie

La grande majorité des patients atteints d’hypothyroïdie sont des femmes, ce sont elles qui souffrent le plus souvent de ce problème de perte de cheveux, car la glande thyroïde est responsable, entre autres, de la régulation de la pousse des cheveux.

Pour vous en assurer, votre médecin vous recommandera de faire quelques tests. Selon le résultat de ceux-ci, vous commencerez le traitement le plus approprié pour arrêter la perte de cheveux.

Lupus et chute de cheveux

Dans le monde, environ un million et demi de personnes souffrent de cette maladie et la majorité sont des femmes. La Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis Il la définit comme une maladie auto-immune qui attaque par erreur les tissus sains.

L’un de ses symptômes est précisément la perte de cheveux abondante et l’inconfort du cuir chevelu, en plus des fièvres, des douleurs et des gonflements aux extrémités, de l’anémie et des douleurs thoraciques.

Syndrome des ovaires polykystiques

Le Bureau de la santé des femmes souligne que ce problème commence par un déséquilibre hormonal qui ne provoque pas de symptômes et peut apparaître à partir de onze ans, moment auquel les ovaires produisent de nombreuses hormones mâles. Son symptôme le plus courant est une perte de cheveux abondante, mais la croissance des cheveux peut se produire ailleurs dans le corps.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses causes de perte de cheveux. En plus de connaître les causes et de demander de l’aide dans les plus brefs délais, vous devez suivre les recommandations indiquées afin d’avoir des résultats immédiats et durables.

Comment éviter la chute des cheveux ?

Il est très important de rester bien hydraté. Comme nous le savons tous, une grande partie de notre corps est constituée d’eau. Pour cette raison, nous devons boire suffisamment d’eau tous les jours et de cette façon, nous éviterions la perte de cheveux, entre autres problèmes

Maintenir de saines habitudes

Pour maintenir des cheveux sains, une bonne nutrition, de l’exercice et du sommeil pendant au moins huit heures par jour sont importants. Plus précisément, il est important d’augmenter la consommation de sources de biotine, d’antioxydants, de fer, de zinc et de vitamine C.

De plus, il est important de faire de l’exercice au moins 3 fois par semaine, car cela favorise la circulation et le transport des nutriments. Enfin, une bonne qualité de sommeil est la clé d’une croissance saine des cheveux.

Effectuer un bon massage une fois par semaine contre la Chute de cheveux

Quelque chose qui est très important pour stimuler la croissance des cheveux et prévenir la perte de cheveux est de garder le cuir chevelu en bonne santé, une condition qui serait obtenue selon la médecine naturelle en faisant des massages avec de l’huile d’olive, de jojoba ou de noix de coco.

Évitez les outils qui maltraitent le cuir chevelu

Lorsque vous avez une très forte perte de cheveux ou que vous souhaitez éviter ce problème, l’American Dermatology Academy conseille de réduire l’utilisation de fers et de séchoirs, ces outils sèchent et maltraitent à la fois les cheveux et le cuir chevelu.

D’autres recommandations importantes que vous pouvez mettre en pratique sont de ne pas garder les cheveux avec des queues ou des tresses, encore moins lorsqu’ils sont mouillés. Dans ce dernier cas, vous devez le relâcher le plus longtemps possible.

Essayez également d’utiliser des produits de bonne qualité: le shampooing et le revitalisant doivent contenir des vitamines A, B, C et E. Cela vous aidera à avoir des cheveux sains et abondants et, bien sûr, cela pourrait être bénéfique pour prévenir la perte de cheveux.

Remèdes naturels contre la chute des cheveux fait maison

Il existe beaucoup de remèdes naturels contre la chute des cheveux. Ces remèdes peuvent s’avérer efficaces lorsque la chute des cheveux a pour origine une mauvaise alimentation, le stress, un excès de sébum, ou tout autre cause qui ne soit pas l’alopécie héréditaire, auquel cas votre dermatologue pourra vous prescrire un traitement adéquat à votre cas. Il s’agira souvent de minoxidil ou Propecia (pour les hommes).

Chute de cheveux
Femme très nerveuse à propos de la perte de cheveux

QUINQUINA POUR LA CHUTE de CHEVEUX

Dans un récipient, versez ½ litre d’eau de vie, une cuillerée de sel et 1 gr de racine de quinquina. Laissez reposer le mélange fait maison pendant 15 jours, en le remuant tous les jours pour augmenter la macération. Massez votre cuir chevelu 5 minutes chaque soir et laissez sécher.

BASILIC contre la perte de cheveux

Faites bouillir du basilic dans l’eau, filtrez et appliquez sur le cuir chevelu tous les soirs.

NOIX

Manger quelques noix chaque jour est très bénéfique pour agir contre la chute des cheveux mais on peut également préparer une lotion en faisant bouillir les feuilles, l’écorce, l’enveloppe et la noix hachée elle-même dans de l’eau. Filtrez et appliquez le liquide tous les soirs.

HUILE D’AVOCAT

L’huile d’avocat a été utilisée depuis longtemps pour fortifier les cheveux et lutter contre la chute. Elle peut être ajoutée au shampooing, à l’après-shampooing ou passée directement chaque soir sur le cuir chevelu avec un coton.

ORTIE aussi pour la perte de cheveux

Avec l’ortie on peut préparer une lotion réputée pour freiner la chute des cheveux. Dans un litre d’eau, ajouter 100 ml de vinaigre de vin et faire bouillir avec 250 gr d’orties fraîches pendant une demie heure. Filtrez et garder le liquide dans le frigo. Utiliser en lotion après le lavage des cheveux deux fois par semaine. En cas de chute avancée, on peut frictionner le cuir chevelu tous les jours.

Huile d’olive, Miel et Cannelle en poudre

Mélangez de l’huile d’olive avec une cuillerée de miel et une cuillerée de cannelle en poudre. Appliquez avec soin sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 15 minutes avant de vous laver la tête en prenant soin de bien rincer. Vous pouvez réaliser le traitement avant chaque lavage.

LOTION ANTI-CHUTE

Verser le contenu d’un flacon d’alcool de vente en pharmacie dans un pot en verre et ajouter 400 gr d’oignons que nous aurons haché en petits morceaux. laisser macérer pendant dix jours en remuant de temps en temps puis versez dans un autre pot en filtrant et en pressant fortement sur les morceaux d’oignon. On peut utiliser cette lotion autant qu’on le désire

Autres remèdes de grand mère pour la chute de cheveux

On peut aussi appliquer du chili en poudre mélangé avec un peu d’huile d’olive. La consommation régulière d’épinards est également conseillée.

Devant une chute soudaine, commence par appliquer des lotions de millefeuille sur la zone affectée.

Les lotions avec du basilic pourront également être bénéfiques.

INFUSIONS une aide pour la perte de cheveux

Boire une tasse par jour d’une infusion de la plante sèche de prêle de champs, riche en silicium. Si la chute des cheveux a pour origine le stress, prends des infusions de prêle des champs et romarin mélangées à parts égales. Les feuilles de pissenlit et de chardon marie sont également très bénéfiques. On peut les manger en salade.

Compléments alimentaires chute de cheveux

Essaye de consommer des aliments riches en biotine, (soja, avoine, maïs), sélénium (oignon, ail, choux, concombres, courges et pommes), et zinc (céleri, asperges, bourrache, figues, noix, pommes de terre, aubergines, etc.) Il serait souhaitable de faire une prise de sang pour déterminer si l’on a un déficit en fer, zinc ou vitamine A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *