Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Choisir sa cigarette électronique : 4 astuces imparables pour réussir Aucun avis

Comments off

Fumer du tabac est une pratique assez répandue. Très souvent, les consommateurs se contentent d’allumer au briquet le produit et de le consommer. Ce procédé parait trop traditionnel et s’est avéré moins esthétique et très dangereux pour les consommateurs. Pour pallier cela, certains fabricants ont mis au point la cigarette électronique. Encore appelée vapoteuse, c’est un appareil qui permet de fumer avec élégance et en toute sérénité. Vu son importance, il est alors crucial d’en avoir. Mais, comment choisir sa cigarette électronique ? Cet article vous répond.

Choisir la cigarette électronique selon son format

Trouver la cigarette électronique qui vous convient n’est pas une tâche aisée. Mais, pour parvenir à faire un bon choix, la première astuce à utiliser consiste à se baser sur le format de la cigarette électronique. En réalité, le format est un critère qui permettra d’opter pour un appareil qui correspond à votre profil de fumeur ou vapoteur. En parlant de la cigarette électronique, sachez qu’il en existe de 3 types.

Le type POD

Le POD est une cigarette électronique compacte et de petite taille. Généralement, elle fonctionne avec des cartouches qui sont rechargeables. Beaucoup l’apprécient pour son caractère pratique, discret et facile à transporter. Si vous faites partie des personnes qui aiment la simplicité, ce type de cigarette électronique vous convient.

Le type Stick

Ce format de cigarette électronique est long, fin et a une forme de tube. C’est un appareil tout-en-un, car la batterie, le clearomiseur et la résistance sont ensemble et liés entre eux en un seul bloc. Ce type de cigarette dispose d’un système automatisé et est facile d’utilisation. C’est le meilleur choix pour les personnes débutantes.

Choisir sa cigarette électronique

Le type box

Ce type de cigarette électronique est très puissante. Elle est d’ailleurs destinée aux fumeurs très expérimentés ou aux grands consommateurs de tabac. C’est un appareil de forme carrée ou rectangulaire qui est détachable. Même si elle parait complexe, son mode d’utilisation reste simple et adapté à tous. Pour avoir ce type de produit, cliquez ici, faites votre choix puis vapotez à votre guise.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de ses fonctionnalités

Outre le type ou format de votre cigarette, il est aussi bien de faire son choix en tenant compte des fonctionnalités de l’appareil. Les fonctionnalités vous offrent plus d’options et vous donnent la chance d’utiliser pleinement votre e-cigarette. Au niveau d’une cigarette électronique, les meilleures fonctionnalités à rechercher sont les modes Power ou encore wattage variable. Avec cette option, vous serez en mesure de contrôler la puissance de votre e-cigarette et de l’adapter à votre niveau de consommation. 

Outre cela, il y a aussi le mode contrôle de la température qui vous aide à varier la chaleur de la vapeur émise par l’appareil. Ajouté aux fonctionnalités précédentes, vous avez également l’option bypass servant à passer du mode électronique au mode mécanique. Toutes les options ne correspondent pas forcément à tout le monde. En tant qu’expérimenté, vous pouvez opter pour un produit ayant de nombreuses fonctionnalités. Dans le cas contraire, prenez un appareil doté simplement de quelques options. 

Choisir sa cigarette électronique suivant sa puissance

Pour bien profiter de votre cigarette électronique, il est crucial aussi de se baser sur la puissance de cette dernière. Ce critère est essentiel, car plus la puissance est élevée, plus la batterie va délivrer une charge électrique forte pour procurer assez de sensation. Le choix de la puissance dépend souvent de votre manière de vapoter. En tant que novice, il est préférable pour vous de choisir des appareils dont la puissance ne dépasse pas 100 Watts. Par contre, si vous avez l’habitude de vapoter souvent et que vous êtes expérimenté, vous pouvez vous permettre de payer des e-cigarettes de puissance supérieure à 100 Watts.

Choisir sa cigarette électronique en tenant compte de son autonomie

L’autonomie est également un paramètre qu’il ne faut pas négliger. Lorsque votre cigarette électronique a une bonne autonomie, cela implique que vous pouvez vapoter longtemps sans charger l’appareil. Pour trouver l’autonomie qu’il vous faut, vous devez faire votre calcul selon votre degré de consommation de cigarettes. Mais, selon certaines normes, les petits fumeurs ont besoin des e-cigarettes de 2200 mAh pour être satisfaits. Pour les fumeurs moyens, les batteries de 2600 mAh feront l’affaire. Mais, pour les grands consommateurs de tabac, seule une batterie de 4000 mAh sera adaptée. 

S'il vous plaît, donnez votre avis