Parrainez vos amis et recevez 5€

Cabinet Godelaine & Wagemans : Kinésithérapeute à Lasne

Comments off
1095 mots pour vous donner de l'information 12 informations essentielles

La kinésithérapie est une discipline paramédicale dont l’objectif est de permettre au patient de retrouver ses capacités fonctionnelles. Cette thérapie aide également les patients à composer avec une perte fonctionnelle pour un mieux-être au quotidien. 

En outre, c’est une thérapie qui permet de préserver certaines capacités qui pourraient se dégrader suite à un accident, un traumatisme ou à cause d’une pathologie. Si vous résidez à Lasne, sachez qu’il existe un cabinet qui pratique cette thérapie dans votre commune. Il s’agit du cabinet Godelaine & Wagemans. Découvrez ici les différentes pratiques dudit cabinet.

La Thérapie manuelle

Le Cabinet Godelaine & Wagemans que vous retrouverez sur https://www.wagemans-godelaine-kinesitherapeutes.com/ offre des séances de thérapie manuelle à ses patients. C’est une technique que ces kinésithérapeutes utilisent afin de soulager tout le corps de ceux qui frappent à leur porte. Cela leur permet de le libérer de différentes tensions. Il s’agit d’une pratique qui n’est pas inconnue dans la médecine douce. 

Elle est indolore et totalement naturelle. Elle est connue pour aider les patients à retrouver leur mobilité d’antan, que cela soit au niveau de leurs articulations ou de leurs muscles. Si vous souffrez d’arthrose du genou ou avez des douleurs au cou, vous pouvez vous rendre dans ledit cabinet afin d’en être soulagé. Si vous ne pouvez profiter pleinement de votre vie à cause des lombalgies chroniques, des cervicalgies ou des dorsalgies, les portes du cabinet Godelaine & Wagemans sont grandement ouvertes pour vous. 

Même si vous avez une entorse de cheville, la séance de thérapie manuelle proposée dans ce centre de kinésithérapie vous redonnera le sourire. Au nombre des techniques qui peuvent être utilisées pour votre plus grand bonheur figurent les mobilisations neurodynamiques. Dans ce cas, les spécialistes agissent directement sur la source de cette douleur que vous ressentez. L’autre technique employée pour la satisfaction des patients est la mobilisation articulaire… 

Si vous désirez voir disparaître ces douleurs chroniques et aiguës, si vous voulez conserver votre motricité, quel que soit votre âge, n’hésitez pas à prendre contact avec ledit cabinet. Cette thérapie concerne tous les âges. 

Des thérapies pour la future maman et pour le bébé

Dans le cabinet Godelaine & Wagemans, des thérapies sont aussi proposées à la femme enceinte et au nouveau-né. Il s’agit respectivement de la kinésithérapie périnatale et de la kinésithérapie respiratoire pour bébé. Découvrez-les ici.  

La périnatalité

La kinésithérapie périnatale est destinée uniquement aux femmes enceintes. Le but est de les aider à mieux vivre cette période qui précède l’accouchement et à accoucher sans grande difficulté. Grâce à cette thérapie, vous allez donc mieux vivre votre grossesse. 

Elle vous aide à moins ressentir des douleurs dorsales ou au niveau de votre bassin. Les techniques qui vous seront apprises dans ce cabinet vous permettront de ne pratiquement pas ressentir de douleur pendant l’accouchement. Vos muscles pelviens et abdominaux seraient bien renforcés avant le jour J. 

La respi-pédiatrie

Quant à la kinésithérapie respiratoire pour bébé, elle ne concerne que les bébés ayant entre 0 et 24 mois. Votre nourrisson éprouve-t-il des difficultés à respirer ? Souffre-t-il d’une affection respiratoire ? A-t-il la maladie des bronches ? Si vous répondez par l’affirmative à l’une de ces questions, vous devez amener directement le nourrisson chez un kinésithérapeute. Ne cherchez pas loin. 

Amenez-le dans le cabinet Godelaine & Wagemans. En effet, il est aussi membre de Respi-Kids. Il pratique donc la kinésithérapie respiratoire pédiatrique. Son seul but est de soulager vos nouveau-nés afin qu’ils n’aient pas du mal à respirer. En effet, le kinésithérapeute s’occupe aussi des affections respiratoires. Le bien-être de votre nourrisson sera amélioré après votre passage au cabinet Godelaine & Wagemans. 

La kinésithérapie périnéologie

Lorsque votre périnée est affaibli, vous constaterez inéluctablement certaines anomalies. Vous pouvez avoir du mal à retenir vos urines. Parfois, tout juste après un moindre effort, vous avez des fuites urinaires. Cela peut aussi se traduire par de fortes douleurs pendant l’acte sexuel… 

Dans ce cas, sachez que les muscles de votre périnée ont besoin de renforcement et de tonification. Lorsque vous vous pliez à leur exigence, vous ne remarquerez plus ces dysfonctionnements qui peuvent être assez gênants pour vous. Pour ce faire, prenez juste rendez-vous avec Mme GODELAINE du cabinet Godelaine & Wagemans. 

Elle fera le nécessaire avec vous pour une véritable amélioration de votre qualité de vie. Voilà donc le point des thérapies qui vous sont proposées dans le cabinet Godelaine & Wagemans. 

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co