Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Bien-être : 7 Conseils pour bien aménager sa chambre pour bien dormir et être en bonne santé Aucun avis

Le tiers de notre vie, nous le passons dans notre chambre. Cette pièce qui nous sert de refuge et abrite nos sommeils se doit d’être dans une atmosphère saine et bonne à vivre pour bien dormir. Ainsi, comment bien aménager sa chambre pour bien dormir ? Découvrez ici quelques conseils pour rendre votre chambre confortable et bénéficier d’un sommeil réparateur.

Trouvez la bonne position pour le lit

Le positionnement du lit joue un rôle déterminant dans une chambre. Déjà, il ne doit pas être installé au beau milieu de la pièce encore moins sous la fenêtre. Idéalement, il est recommandé de positionner le lit contre un mur en orientant la tête vers le nord puisque c’est l’endroit le plus exposé à la lumière de la pièce. Toutefois, vous avez le libre choix en ce qui concerne l’orientation. Le plus important est qu’aucun élément ne doit constituer un défaut au sens choisi.

Choisissez les bonnes couleurs pour la chambre

Étant donné que naturellement nous avons des couleurs préférées, la couleur de la chambre influence également le sommeil. Ainsi, en fonction de vos goûts, vous aurez à choisir entre les teintes claires et celles foncées. Parmi les couleurs claires, le bleu, le gris, le rose, le beige ou l’écru permettent d’illuminer la chambre.

En ce qui concerne les couleurs foncées, le vert bouteille, le bleu gris, ou le terracotta augmentent l’intensité et rendent la chambre intime. De plus, pour un bon jumelage des couleurs dans la pièce, vous pouvez opter pour des accessoires de décorations comme ces affiches de style vintage. Ces affiches serviront à varier les couleurs et décorer votre chambre.

Modérez l’éclairage et rangez bien la chambre

Pour certains, il est impossible de trouver le sommeil avec les lampes allumées. Si vous appartenez à cette catégorie de personnes, alors vous n’avez pas vraiment de souci à vous faire. Vous n’aurez qu’à éteindre les lampes avant de vous endormir. Par contre, si vous n’arrivez pas à dormir sans la lumière, prenez la peine de réduire l’éclairage de la chambre. À cet effet, vous pouvez opter pour une lampe de chevet à plusieurs niveaux d’éclairage ou un plafonnier de faible intensité.

Le désordre rime généralement avec l’inconfort. Pour cette raison, il est conseillé de bien ranger sa chambre. En outre, il est conseillé d’éviter d’encombrer la chambre avec des meubles. Une table et une chaise assise simple suffisent pour une chambre moyenne. Toutefois, vous pouvez vous permettre plus, si vous disposez d’une grande superficie. Cependant, le rangement doit faire partie de votre quotidien.

Optez pour des rideaux adaptés

Pour avoir un sommeil paisible et être en bonne santé, installer des rideaux dans la chambre représente une bonne initiative. Sachez que les rideaux ont pour fonction de se dresser contre la lumière extérieure au petit matin et de protéger votre espace intérieur des regards indiscrets. En ce qui concerne la couleur et le style de cet accessoire, c’est en fonction de l’opacité et de la forme de la chambre qu’il faut faire ses choix.

Privilégiez une isolation phonique de la pièce

Pendant le sommeil, le bruit de votre téléphone peut constituer un élément perturbateur. Ceci étant, avant de vous mettre au lit, réduisez la sonnerie de votre appareil à 20 décibels environ. Éloignez le téléphone de vos oreilles en le posant sur le tablier. Vous pouvez aussi améliorer l’isolement phonique de la chambre en optant pour un faux plafond comportant de la fibre de bois ou de la laine. Il existe également des panneaux acoustiques qui absorbent les bruits.

Adaptez la température et le taux d’hygrométrie de la chambre

Bien dormir c’est se trouver dans les conditions idéales au coucher. À ce titre, la température de la chambre ne doit pas être excessivement chaude ni trop froide. Pour un sommeil parfait, la chambre doit être à 18 °C. Alors, en période hivernale, retrouvez la température recommandée avec une bonne couette.

Tout comme la température, la proportion d’hygrométrie dans la chambre peut perturber votre sommeil. Ce taux doit être idéalement compris entre 40 et 60 %. Plus l’air est sec, les voies respiratoires vont se dessécher. Plus il est humide, les moisissures et bactéries trouveront l’environnement adapté pour se proliférer, ce qui peut être à l’origine des allergies.

Achetez une litière de qualité

Si vos sommeils ne sont pas ce à quoi vous aspirez, la qualité de votre litière peut en être la cause. En effet, pour bien dormir, investissez dans une bonne litière. Autrement dit, un oreiller moelleux, un couvre-pied matelassé à effet capitonné et un édredon en duvet de canard. Le prix d’un tel bien peut s’avérer un peu cher, mais cela vaut le coup de se l’offrir pour avoir des sommeils réparateurs.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Avis consommateurs
Un avis, une info ou un commentaire sur Bien-être : 7 Conseils pour bien aménager sa chambre pour bien dormir et être en bonne santé
Ajoutez le votre !

Merci de laissé un commentaire.

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous utilisez cette plante : Bien-être : 7 Conseils pour bien aménager sa chambre pour bien dormir et être en bonne santé

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co