Parrainez vos amis et recevez 5€

Avantages d’engager un avocat compétent en matière de droit de la santé si vous avez été blessé

Comments off
1291 mots pour vous donner de l'information 10 informations essentielles

Besoin d’une expertise médicale ?

Si vous avez été blessé à cause d’une erreur médicale, un avocat compétent en matière d’expertise médicale peut vous aider à faire payer les responsables de vos blessures pour la douleur et la souffrance qu’ils vous ont fait endurer. 

Cependant, engager un avocat pour une expertise médicale peut sembler inutile, surtout si les compagnies d’assurance et leurs agents vous font déjà une offre de règlement. Mais il existe plusieurs raisons valables et impérieuses pour lesquelles vous devez engager un avocat pour les cas de faute professionnelle médicale.

1) Peut conduire à un meilleur résultat dans votre procès 

Engager un avocat en droit de la santé pour une expertise médicale augmente vos chances de gagner votre procès pour erreur médicale. Bien que votre affaire puisse être votre premier procès pour erreur médicale, un avocat expert dans les affaires d’erreur médicale a généralement traité des centaines ou des milliers d’affaires d’erreur médicale. 

La plupart de ces avocats se concentrent uniquement sur les affaires d’erreurs médicales. Cela leur permet de se tenir au courant des nouvelles règles, des recherches ou des précédents qui peuvent affecter votre affaire. 

En raison de leur exposition ciblée, ils peuvent avoir traité des cas similaires au vôtre. Chaque succès ou échec qu’ils ont connu a été l’occasion d’apprendre ce qui fonctionne, ce qu’il faut éviter et ce à quoi il faut faire attention pour gagner un procès. Ils savent sur quoi s’appuyer pour négocier l’indemnisation maximale pour votre cas.

Un avocat en expertise médicale peut également s’être construit une réputation en gagnant des procès. Avec un tel avocat à vos côtés, les compagnies d’assurance sont plus susceptibles d’opter pour un règlement à l’amiable et de vous offrir un règlement raisonnable.

2) Ils ont une connaissance approfondie des erreurs médicales, de la négligence médicale et des fautes professionnelles dans les hôpitaux.

Pour réussir dans une plainte pour faute médicale, vous devez prouver qu’il y a eu négligence. 

Pour prouver la négligence médicale, vous devez démontrer quatre choses : 

    Le prestataire de soins de santé avait un devoir de diligence à votre égard.
    Il y a eu un manquement à cette obligation
    Le manquement au devoir a causé un préjudice
    Vous avez subi des dommages en raison du préjudice.

Ces quatre éléments peuvent sembler faciles, mais leur démonstration exige beaucoup d’efforts, de compétences et d’expérience. Les avocats en expertise médicale analyseront vos antécédents médicaux, vos dossiers médicaux et votre expérience pré et post-hospitalière pour prouver votre demande. Ils connaissent les signes révélateurs d’une éventuelle erreur médicale et savent comment monter un dossier.

3) Ils connaissent les établissements de soins de santé, les experts médicaux et les compagnies d’assurance.

Il ne suffit pas que vous pensiez que quelque chose s’est mal passé dans vos soins médicaux. Vous devez être capable de démontrer l’action négligente qui a causé vos blessures. Pour ce faire, il faut connaître les concepts médicaux complexes, les normes médicales et le fonctionnement des établissements de soins de santé.

Dans le cadre d’un procès pour faute professionnelle médicale, vous vous opposerez aux experts médicaux, aux prestataires de soins de santé et à leurs compagnies d’assurance. Si un professionnel de la santé a fait preuve de négligence dans la fourniture de soins, vous pouvez poursuivre l’hôpital qui l’emploie. La compagnie d’assurance de l’hôpital défendra le procès et vous versera finalement une indemnité si vous obtenez gain de cause. 

Les compagnies d’assurance ont souvent des poches profondes et des avocats expérimentés qui travaillent pour elles afin de rejeter votre demande et de vous refuser une indemnisation. Elles peuvent donc employer des tactiques pour éviter de vous indemniser ou pour vous indemniser le moins possible. Vous avez besoin, de votre côté, d’un avocat compéten en matière de faute professionnelle médicale qui connaît ces tactiques.

4) Ils comprennent les litiges relatifs aux fautes médicales, les processus juridiques et les processus de réclamation.

Le processus juridique et le processus de réclamation d’un procès pour erreur médicale sont complexes et stricts. Vous avez besoin d’un avocat en droit de la santé  pour vous aider à vous y retrouver. 

Un avocat en droit de la santé dispose déjà d’un réseau établi d’experts prêts à témoigner en votre faveur.  Votre avocat vous accompagnera à chaque étape du processus, en vous aidant à monter votre dossier, à prouver votre demande et à naviguer dans le système juridique.

5) Vous pouvez réduire votre risque financier et économiser sur les factures médicales.

Les blessures causées par une erreur médicale modifient souvent votre vie et réduisent votre qualité de vie. Vous pouvez être incapable de travailler et avoir besoin de soins spéciaux pour le reste de votre vie. Le recours à un avocat en expertise médicale augmente vos chances d’obtenir une indemnisation adéquate pour couvrir vos factures médicales passées et futures.

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co