Conua nutraceutique complements alimentaires et produits naturels

Améliorer sa santé et sa sensation de bien-être avec le massage d’aromathérapie Aucun avis

Comments off

Le massage d’aromathérapie combine les bienfaits de la massothérapie avec ceux des huiles essentielles. Cette combinaison a des effets positifs sur la santé & le bien-être. Dans cet article, vous découvrirez 6 bienfaits que procurent le massage d’aromathérapie sur le corps et l’esprit. 

Petit rappel … 

La massothérapie est une technique ancestrale thérapeutique qui a pour but de favoriser la détente, d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique ou encore d’éliminer les toxines. 

L’aromathérapie quant à elle a pour but d’utiliser les propriétés curatives et les arômes des plantes naturelles. Combinées à la massothérapie, l’application d’huiles essentielles ajoute un niveau de relaxation et améliore le processus de guérison. 

Il existe de nombreux types de massage avec lesquels les huiles essentielles peuvent travailler en synergie. En voici quelques-uns: 

  • Massage des tissus profonds 
  • Massage aux pierres chaudes 
  • Libération myofasciale 
  • … 

Les Massages et l’Aromathérapie 

Ces deux méthodes thérapeutiques naturelles sont très connues pour les nombreux bienfaits qu’elles apportent sur le corps et l’esprit. Le massage d’aromathérapie est celui qui apporte les meilleurs résultats au niveau physique et psychologique.  

Qu’est-ce que l’aromathérapie ? 

Massothérapie avec huiles essentielles

Bien que l’Aromathérapie ne soit à la mode que depuis quelques années, elle existe en réalité depuis longtemps. Il s’agit simplement d’une méthode thérapeutique naturelle qui consiste à utiliser les huiles essentielles dans le but de profiter de leurs bienfaits.  

Il existe différentes façons d’utiliser les Huiles Essentielles : par inhalation, sur une compresse ou encore lors d’un massage. Lors d’un massage d’aromathérapie, le massothérapeute réalise un mélange d’huiles essentielles et d’huiles de support. Le thérapeute applique ensuite ce mélange sur la peau de son client. 

Les huiles essentielles sont sélectionnées pour créer un parfum doux et agréable et relaxer la personne. En général le massage d’aromathérapie a pour but d’aider les gens à être en meilleure santé et à régler leurs soucis. C’est pourquoi le massothérapeute choisira également les huiles selon l’objectif de son client.  

Les meilleures huiles essentielles pour le massage d’aromathérapie 

Si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles, n’hésitez pas à vous renseigner sur les consignes de sécurité. Voici une courte liste d’huiles essentielles régulièrement utiliser en massothérapie : 

5 Avantages du massage par aromathérapie 

Les massages d’aromathérapies possèdent énormément de bienfaits pour la santé et le bien-être. Voici 5 raisons qui font que vous devriez tenter le massage d’aromathérapie : 

  1. Accélération du processus de guérison

Un massage d’aromathérapie peut améliorer la guérison de l’esprit et du corps. Le massage aux huiles essentielles peut améliorer la circulation sanguine, diminuer l’anxiété et le stress, soulager les douleurs, les maux de maux de tête ou encore éliminer les toxines. 

  1. Amélioration de l’humeur

Les huiles essentielles sont utilisées pour leurs propriétés stimulantes. L’ajout d’huiles essentielles à un massage, que ce soit par diffusion ou par des huiles de massage, peut améliorer votre humeur et votre bien-être. 

  1. Réduction des douleurs et des inflammations

L’utilisation d’Huiles Essentielles par voie topique permet de soulager les douleurs et les inflammations. Les huiles de massage peuvent aider au massage pour détendre et apaiser les muscles et pour augmenter la circulation. 

  1. Améliorer du bien-être

L’inhalation d’huiles essentielles peut calmer l’esprit et les émotions, favorisant la relaxation et l’évacuation du stress. Un massage en soi est très relaxant, mais en y ajoutant les bienfaits de l’aromathérapie, les résultats sont encore plus performants 

  1. Amélioration de la positivité

Certaines odeurs des huiles essentielles peuvent déclencher des sentiments positifs qui contribuent à l’amélioration des émotions.

  1. Amélioration du sommeil

Pour aider à prévenir les insomnies, des méthodes apaisantes comme le massage d’aromathérapie sont recommandées pour améliorer le sommeil. 

Petite astuce : Lorsqu’il est utilisé comme un outil pour favoriser le sommeil, obtenez votre massage d’aromathérapie en fin d’après-midi ou en soirée. 

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’aromathérapie ou l’utilisation d’huiles essentielles, rendez-vous sur https://www.air-essential.com.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Complements-alimentaires.co

Complements-alimentaires.co