Accueil - Aromathérapie - Biorythmes - Chromothérapie - Hydrothérapie - Luminothérapie - Phytothérapie - Sonothérapie - Librairie - Lexique des plantes - Nutrition - Divers - Annuaire - Plan du site

www.bien-être-naturel.info  - © tous droits réservés

 Art du bien-être naturel

Art du bien-être naturel Art du bien-être naturel Art du bien-être naturel

BOUTIQUE

LIBRAIRIE

ANNUAIRE

THÉRAPIES

NUTRITION

PLANTES

DIVERS

BEAUTÉ ET SOINS

Cosmétiques bio

Savon d’Alep

Beurre de Karité


Soins des cheveux

Règles pour tonifier la peau


Danger de la coloration

Règle pour un ventre plat

Thalassothérapie

Coloration : attention danger !

Aujourd'hui, la plupart des femmes se colorent les cheveux sans pour autant vouloir recouvrir des cheveux blancs mais bien souvent dans le seul but de changer de style.

Mais cette coquetterie peut se révéler dangereuse pour l'organisme.

Quelle que soit la coloration utilisée, celle-ci a un impact non négligeable sur le cheveux. Elle agit directement à l'intérieur de la fibre capillaire en modifiant la pigmentation de celle-ci par une réaction chimique : le cheveux perd de son élasticité et sa résistance est amoindrie. Il faut savoir que les colorations sans ammoniaque n'en sont pas moins dangereuses pour autant car elles sont malgré tout composées de substances nocives (irritantes, cancérigènes, mutagènes...).

Attention également aux teintures naturelles qui peuvent, dans certains cas, contenir des produits dangereux comme, par exemple, le henné auquel peut être ajouté des substances chimiques permettant d'améliorer son efficacité. De même, les colorations achetées en magasins bio ne sont pas forcément un critère de sécurité : il faut examiner très attentivement la composition avant d'acheter.

Voici quelques substances qu'il faut éviter à tout prix : peg (polyéthylène glycol), ammonium lauryl sulfate, résorcinol, butoxyéthanol, m-phénylène diamine, o-aminophénol, p-aminophénol, toluène 2.5 diamine et toluène 2.5 diamine sulfate.


Quelques règles à respecter pour un ventre plat

Avoir le ventre plat est le désir de bien des femmes et ce n'est pas aussi difficile à obtenir que l'on pourrait le croire.

Quelques règles simples permettent de faciliter les choses :


Thalassothérapie

La thalassothérapie n'a pas pour objet de soigner les maladies mais seulement de soutenir l'organisme en soulageant une douleur, la fatigue ou en aidant un organe à retrouver son équilibre. Il existe toutes sortes de cures qui peuvent être personnalisées en fonction du désir de chacun : cures anti-stress, cures de remise en forme, cures pour arrêter de fumer, cures pour atténuer certaines douleurs, etc... En règle générale, les bienfaits d'une cure perdurent durant un moi et demi environ.

La thalassothérapie utilise toutes sortes de techniques qui peuvent être employées seules ou associées :



Page précédente


Informations beauté
Cosmétiques, produits de toilette, gymnastique...